Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sonic pad et CR10 SMART PRO


PDC63430

Messages recommandés

Bonjour,

Après de multiples tentative, il m'est impossible de faire fonctionner mon sonic pad sur ma cr10 smart pro

- j'ai bien suivi le déroulement, et même les tutos

- je flache bien mon imprimante, j'ai changé la câble USB, j'ai essayé tout les ports USB du sonic, mais à chaque fois, j'ai échec de la connexion !

Il y aurai une personne pour venir à mon aide, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour PDC63430

Je sais pas si depuis tu as trouvé solution à ton problème. mais j'ai eu du mal à le faire également.

J'ai la même configuration que toi (CR-10 Smart Pro et depuis 1semaine le Creality sonic pad).

en fait pour moi faut pas suivre la notice du Sonic pad car elle est mal expliquée.

il faut que tu sache d'abord si ta CR10 est une STM32F401 ou un STM32F103, pour cela il faut que tu démonte la tôle sous ta machine et que tu regarde sur la carte mère. Il y a un microprocesseur qui aura une des 2 référence que je te donne.

En fonction de ta puce que tu auras sur ta carte mère,  tu sélection le profil de la machine CR10 dans le menu pour générer le firmware klipper avec la même référence que tu auras relevé.

Tu mets le firmware sur une carte SD (FAt32 , 4096octet), tu la mets dans le lecteur SD de la CR10; tu branches le câble USB sur l'USB1 du Sonic Pad;  tu allumes la CR10 en restant appuyé sur le bouton power  pendant 30sec environ et normalement la connexion se fera sans soucis.

redis moi si cela fonctionne.

Merci

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

A ceux qui ont le couple CR10Smart Pro et le Sonic Pad. J'ai une petite question (pour l'instant) qu'affiche l'écran d'origine une fois que Klipper rst flasher (et donc la connections établie entre le Sonic et la CR10?

 

D'avance merci,

TM

Modifié (le) par TheMatrix1010
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une CR (mais le fonctionnement doit être le même) le touchscreen devient inopérant une fois le firmware du sonic pad installé. 
Sur la mienne il reste sur l'écran de boot en attente du retour de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la réponse. Donc je ne m'affole pas si je reste sur les points du logo (avec que le logo Crealiyty soit lisible). Sachant que mon Sonic voit bien l'imprimante....

 

Une petit autre question: le Sonic permet d'aller "plus vite" mais ou/et comment accéder ces paramètres? Il faut bien toucher le slicer (sa configuration) pour que cela soit pleinement opérationnel (i.e. vitesse accrue)?

Merci encore!

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec mon Ender3, je n'ai que des petits points visibles sur l'écran.

Et pour bénéficier de la vitesse accrue, soit tu charges des profils adaptés sur le site de Creality pour CURA Slicer, soit tu modifies toi mêmes tes profils en restant raisonnable dans l'accroissement de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une petite question additionnelle... toujours sur une CR10 Smart Pro, j'ai la camera d'origine (Creality) qui ne fonctionne pas avec le Sonic Pad... lorsque je réalise les actions préconisées, j'ai un double cadre qui s'affiche, et pas l'image .... Quelqu'un a t il eu ce soucis?

 

Merci,

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméras Creality, connectées au départ sur la WifiBox, ne fonctionnent pas avec la tablette SonicPad. Il faudra en connecter une autre sur une des prises USB du SP.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Logitech C270 fonctionnent très bien ainsi que mes Papalook 😉

En théorie, toutes les Webcams utilisant mjpg-streamer reconnues par Linux comme OS devraient fonctionner… mais on sait tous la différence entre théorie et pratique 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheMatrix1010

Il y  aurait peut-être une solution pour faire fonctionner la caméra Creality avec le SonicPad MAIS cela nécessiterait de flasher un nouveau firmware sur cette caméra. 

Info lue sur un groupe FB avec une vidéo en chinois «expliquant» la manière de procéder après avoir récupéré le firmware (non disponible sur le site Creality 😉 ) via ce groupe Fb, bref il me semble plus simple d'utiliser une «bête» webcam (celles vendues par cher chez Action (des Trust) fonctionnent mais dans une définition faible (640x480)).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'atteins pour l'instant 80mm/s sans aucune perte de qualité, je dirais même avec une meilleure qualité (En PETG, et sur une base de 40mm initial). Par contre, je n'ai pas trop de temps en ce moment*... donc difficile d'aller plus loin , mais je vise environ 100-150mm et j'en serais juste satisfait.

 

* et le seul projet que j'ai en TPU... donc on va dire que cela ne simplifie pas les choses 🙂

Modifié (le) par TheMatrix1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une Creality smart pro que j'ai reçu aujourd'hui ainsi qu'un sonic pad.
Le montage c'est relativement bien passé sauf pour les excentriques qui étaient impossibles à régler j'ai dû enlever les deux du milieu pour arriver à bien les régler.
pour la connexion entre l'imprimante et le sonic pad là c'est autre chose après avoir mis le firmware sur la carte sd je l'insère dans l'imprimante j'appuie sur le bouton pendant 30 seconde l'écran affiche les petits points du logo et au moment de relâcher le bouton l'imprimante s'est éteinte.

Le sonic pad ne se connecte pas.
maintenant l'imprimante ne s'allume plus dès que je relâche le bouton elle s'éteint;
la barre LED ne s'allume pas non plus.
donc l'imprimante est maintenant inutilisable.
je n'ai pas testé de remettre le firmware d'origine, mais j'imagine bien que ça n'aura aucun effet.
j'attends vos réponses avec impatience 🙏

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors perso, cela m'a pris presque une semaine pour y arriver... mais une chose à savoir ru peux revenir sur le firmware d'origine sans soucis avec la méthode officielle. Pour le SonicPad es tu sur d'avoir pris la bonne version, permis les deux choix proposer pour la Smart Pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci 

Le problème a été réglé en installant le firmware d’origine sur l’imprimante, puis la connexion au sonic pad c’est bien faite.

je pense qu’il ne faut pas chercher à comprendre ! 😅

Je me voyais déjà batailler avec le SAV.

ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour tout le monde 
j'aimerais savoir qui a réussi a faire fonctionner la cam de creality avec le sonic pad et comment avez vous fait .
autre chose comment faut il faire depuis le sonic pad pour que la tete soit en l'air pour son Z home
en vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut mettre un Firmware spécial sur la caméra. Je ne l'ai pas sous la main, mais si personne ne le fait avant, je le pousserai ici des que possible.

Nb: le firmware à été déjà posté ici

 

Pour ton second problème,  pas sur de comprendre.

 

TM

Modifié (le) par TheMatrix1010
Oublié de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...