Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sonic pad et CR10 SMART PRO


PDC63430

Messages recommandés

bonjour
alors j'ai télécharger le firmware pour la caméra mais comment l'installer ?
ensuite quand je ne me sert pas de l'imprimante la tete reste a quelques mm du plateau , j'aurais aimé que son "home" soit par exemple a 20cm du plateau
et dernieres chose avec le sonic pad il y a un capteur adxl pour effectuer le test de vibration , j'ai imprimé le support qui se trouve sur la clés usb , mais je vois pas ou installé le support sur la tete .

désolé de toutes ces questions , je viens de recevoir le combo sonic pad et cr 10 smart pro et je penses que je suis un peu trop embalé sur ce choix la en sachant que je suis novice dans le domaine , juste avant j'avais une dagoma sigma donc je branchais j'imprimais et c'est tout , la c'est plus pointilleux

 

en vous remerciant 

Modifié (le) par chrisoffroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chrisoffroad a dit :

bonjour
alors j'ai télécharger le firmware pour la caméra mais comment l'installer ?
ensuite quand je ne me sert pas de l'imprimante la tete reste a quelques mm du plateau , j'aurais aimé que son "home" soit par exemple a 20cm du plateau
et dernieres chose avec le sonic pad il y a un capteur adxl pour effectuer le test de vibration , j'ai imprimé le support qui se trouve sur la clés usb , mais je vois pas ou installé le support sur la tête .

désolé de toutes ces questions , je viens de recevoir le combo sonic pad et cr 10 smart pro et je penses que je suis un peu trop embalé sur ce choix la en sachant que je suis novice dans le domaine , juste avant j'avais une dagoma sigma donc je branchais j'imprimais et c'est tout , la c'est plus pointilleux

 

en vous remerciant 

Hello,

 

Ca serait cool que tu lises les précédents messages…. il y a un lien vers un groupe FB qui montre une vidéo pour comment mettre à jour la CAM.

Par contre je n'ai pas réussi à faire un timelapse correcte malgré une configuration de type - surtout le "center":

image.thumb.png.7e6c03bf3e2ff254c3d2cf004611d0f9.png

 

Pour le Home Z, tu dois pouvoir trouver des choses dans le fichiers de configuration du Klipper du SonicPad (printer.cfg) et sur l'aide en ligne de Klipper, mais je ne vois pas trop l'intérêt surtout qu'après une impression la tête se "parke" en HOME X et en Y au fond du plateau. Coté Z, elle monte de quelques millimètres par rapport à la hauteur de l'impression achevée.

Pour le Capteur, perso je l'ai positionné sur la tête en enlevant une des deux vis à droite de la tête. Pour le plateau, j'ai fixé sur les trous à l'avant du plateau avec une vis.. Ce n'était pas optimal, mais ca fait le job.

Bon courage en tout cas. J'avais une Prusa MK3S+ et la CR10 Smart Pro en même temps.... Faut avouer que la différence de prix se fait ressentir au niveau de la "simplicité" de la configuration...

TM

 

 

 

Modifié (le) par TheMatrix1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @chrisoffroad

pour fixer le support de l'adxl sur la tête, c'est là :

image.png.06b542af2f3e44e9db6281407ab79005.png

tu dois avoir dans la boîte deux vis plus longues.

tu retires les deux vis et tu le fixes, ensuite tu visses le capteur sur le support.

Maintenant pour l'axe Y  mesure sur le plateau, j'ai mis sous le support un morceau scotch magnétique.

du type pour fabriquer des magnets pour le frigo.

Le sonicpad Klipper c'est différent mais efficace.

Je te conseillerais admettons pendant un mois, de laisser ton imprimante sous le Firmware Marlin d'origine, pour te faire la main.

Quand tu la connaîtras mieux tu passes sous Klipper Sonicpad. (il y a des avantages à klipper)

Il est facile de repasser de l'un à l'autre en reflashant le firmware  Marlin vers Klipper et vice versa.

pour la position de la tête en fin d'impression,

ce que je fais généralement après avoir retirer le print je déplace la tête avec move où je veux selon les besoins.

Après tu peux aussi modifier le gcode de fin.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos , concernant facebook je ne peux pas voir le groupe , je ne sais pas pourquoi 
je viens de trouver un support pour le capteur , car qui sont dans la cles usb pour la cr10 n'y vont pas 
j'en suis pas encore au stade du plateau mdr .
je vais regarder tout ça petit a petit , mais le changement est brutale 

merci pour les infos


 

il y a 2 minutes, hyoti a dit :

bonjour @chrisoffroad

pour fixer le support de l'adxl sur la tête, c'est là :

image.png.06b542af2f3e44e9db6281407ab79005.png

tu dois avoir dans la boîte deux vis plus longues.

tu retires les deux vis et tu le fixes, ensuite tu visses le capteur sur le support.

Maintenant pour l'axe Y  mesure sur le plateau, j'ai mis sous le support un morceau scotch magnétique.

du type pour fabriquer des magnets pour le frigo.

Le sonicpad Klipper c'est différent mais efficace.

Je te conseillerais admettons pendant un mois, de laisser ton imprimante sous le Firmware Marlin d'origine, pour te faire la main.

Quand tu la connaîtras mieux tu passes sous Klipper Sonicpad. (il y a des avantages à klipper)

Il est facile de repasser de l'un à l'autre en reflashant le firmware  Marlin vers Klipper et vice versa.

pour la position de la tête en fin d'impression,

ce que je fais généralement après avoir retirer le print je déplace la tête avec move où je veux selon les besoins.

Après tu peux aussi modifier le gcode de fin.

🙂

moi j'avais pas ce support la .
le mien était comme ça , enfin celui portant le nom de cr10 smart dans la cles usb du sonic

merci pour l'astuce du magnet 😉

j'ai pas encore le niveau pour modifier le gcode
 

20230908_094127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chrisoffroad a dit :

merci pour les infos , concernant facebook je ne peux pas voir le groupe , je ne sais pas pourquoi 
je viens de trouver un support pour le capteur , car qui sont dans la cles usb pour la cr10 n'y vont pas 
j'en suis pas encore au stade du plateau mdr .
je vais regarder tout ça petit a petit , mais le changement est brutale 

merci pour les infos


 

moi j'avais pas ce support la .
le mien était comme ça , enfin celui portant le nom de cr10 smart dans la cles usb du sonic

merci pour l'astuce du magnet 😉

j'ai pas encore le niveau pour modifier le gcode
 

20230908_094127.jpg

Il me semble bien que sur la CR 10 smart pro tu as une tête Sprite Pro, qui ressemble 

à celle sur ma photo tête sprite ender 3 S1 ....S1 pro. (sauf l'avant qui a été modifiée, Fanduct)

si c'est bien cela c'est le modèle pour ender 3 S1 (2 modèles, un pour câble plat et un pour câble rond.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hyoti a dit :

Il me semble bien que sur la CR 10 smart pro tu as une tête Sprite Pro, qui ressemble 

à celle sur ma photo tête sprite ender 3 S1 ....S1 pro. (sauf l'avant qui a été modifiée, Fanduct)

si c'est bien cela c'est le modèle pour ender 3 S1 (2 modèles, un pour câble plat et un pour câble rond.

🙂

dans la logique oui j'ai une tete sprite , apres je sais pas meme creality n'a pas su me repondre  
sauf me dire de coller a la glue le support 

par contre le capteur adxl doit rester tout le temps sur la tete et brancher au sonic ou c'est juste pour les test 

20230908_094133.jpg

20230908_101526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chrisoffroad a dit :

dans la logique oui j'ai une tete sprite , apres je sais pas meme creality n'a pas su me repondre  
sauf me dire de coller a la glue le support 

par contre le capteur adxl doit rester tout le temps sur la tete et brancher au sonic ou c'est juste pour les test 

20230908_094133.jpg

20230908_101526.jpg

Je verrais plus le support dans l'autre sens ?, tu peux toujours faire celui de la S1.

Non tu n'es pas obligé de le  laisser en place.

le mien y était car j'ai refait les mesures après avoir mis le Fanduct et la turbine.

j'ai fait deux supports un avec le scotch magnet en dessous, pour éviter de le coller sous le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hyoti a dit :

Je verrais plus le support dans l'autre sens ?, tu peux toujours faire celui de la S1.

Non tu n'es pas obligé de le  laisser en place.

le mien y était car j'ai refait les mesures après avoir mis le Fanduct et la turbine.

j'ai fait deux supports un avec le scotch magnet en dessous, pour éviter de le coller sous le capteur.

le support fournis par creality ne se monte nul part , j'ai imprimé le meme que le votre et hop test effectué et valeur modifié
reste plus que la caméra

Il y a 2 heures, TheMatrix1010 a dit :

Hello,

 

Ca serait cool que tu lises les précédents messages…. il y a un lien vers un groupe FB qui montre une vidéo pour comment mettre à jour la CAM.

 

j'ai réussit a voir la page alors je sais comment était la video avant , je ne sais pas comment était la video quand le lien a été posté sur ce forum , mais maintenant pas top et assez flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...