Aller au contenu

GO Print

Problème "fuite" du hotends


Slagueko

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 1 an que j'imprime avec ma anycubic vyper, et à part un changement de buse pour une nitro max, je n'ai jamais touché au hotend de l'imprimante. Et du jour au lendemain l'imprimante s'est mis à afficher le message "hotendNBC abnormal". J'ai donc cherché sur quelques forums et vu que cela est surement dûe à un problème de cable dans le hotend. Je l'ai donc demonté et j'ai vu ça, comme si le filament avait une "fuite" par le haut du hotend, j'ai l'impression que ce phénomène se produit depuis longtemps déjà, mais cela à du endommagé le cable petit à petit, c'est en tout cas ma théorie, et que cela provoqeue donc le message . Je préfére demander au cas ou, savoir si mon raison est bon, et si il y a peut-être un moyen de réparer le hotend, ou si il faut que j'en commande un autre. Voila je vous remercie 😄

 

Révélation
Révélation

e

 

 

IMG_20230211_123511.jpg

IMG_20230211_123501.jpg

IMG_20230211_123419.jpg

IMG_20230211_123430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour moi le message n'est pas en relation avec tes photos et concerne le lit chauffant. Cependant ton hotend nécessiterait un bon nettoyage !

Il ne semble pas neceesair de le changer, tu jugeras au démontage de son état

Il y a 4 heures, Slagueko a dit :

s'est mis à afficher le message "hotendNBC abnormal"

Sur la photo de ton écran c'est Hotbed et non Hotend qui s'affiche dans le message d'erreur.

Pour ce point verifie les connexions du lit chauffant, peut e^tre la thermistance à changer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je te remercie 😅 vraiment je sais pas comment j'ai pu faire une telle erreur, mais le faite que le hotend fuyer comme ça me perturber pas mal, je me suis donc focalisé la dessus, est ce que cela n'endommage pas l'imprimante ? Je ne sais pas si c'est quelque chose qui est commun, mais je vais nettoyer un bon coup et je verrais si cela refuis plus tard.

En tout cas merci beaucoup je vais vérifier les connectiques, je te dirais quoi plus tard 😉 (désolé si ça prend du temps je suis en vacance, j'ai posté ça hier dans la foulé je ne m'attendais pas à une répose aussi rapide 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Slagueko a dit :

est ce que cela n'endommage pas l'imprimante ?

Non, mais ça peut avoir des conséquences sur tes impressions. Pour le nettoyage fais chauffer ta buse et enlève le plus gros avant de démonter, tu pourras vérifier l'état des fil de la résistance chauffante et de la thermistance. après un bon nettoyage remonte le tout en suivant ce tuto par exemple bloc de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...