Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

V 400 les hauteurs de couches ?


Hktimaxx

Messages recommandés

Salut tout le monde une petite question que je me pose à savoir quels sont les différentes hauteurs de couches préconisées pour la v400 comme par exemple sur l'Ender par rapport au contraintes mécanique 0.2_ 0.16_ 0.12...

Merci

Modifié (le) par Hktimaxx
Faute de frappe ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hktimaxx a dit :

Salut tout le monde une petite question que je me pose à savoir quels sont les différentes hauteurs de couches préconisées pour la v400 comme par exemple sur l'Ender par rapport au contraintes mécanique 0.2_ 0.16_ 0.12...

 

Cela n'a peut-être pas d'importance mais avecla v400  il vaudrait mieux être en 0,16  ou 0,15 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas d'imprimante delta donc je parle sans vraiment savoir.

Contrairement aux imprimantes cartésien utilisant des tiges filetés ( donc une précision de hauteur de couche lié au pas de la tige fileté et aux pas et micro-pas moteur cf :  https://blog.prusa3d.com/calculator_3416/#optimallayer )

il me semble q'il n'est pas vraiment possible de dire qu"il y a une hauteur de couche idéal ( sauf lié aux limites d'extrusion due au diamètre de la buse ) car selon la position sur une même couche les mouvement moteurs ne sont pas tout le temps les même pour les déplacements ... ( la magie de la trigonométrie quand il y a un truc que l'on déplace grâce a des mouvements de trois tiges/courroies/moteur  ... )

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SckyzO a dit :

Hauteur de couches testées : 

0.24 -> OK

0.2 -> OK

0.15 -> OK

Je reste 90% du temps en 0.2, mais pour quelques figurines j'ai fait du 0.15

Pour l'instant j'ai fait 0,2 et0,16 (habitué a utilisé une incrementation de 0,4 avec ma ender.... je suis rendu a une cinquantaine d'heure en 0,16 a 120 mms et aucun soucis (120mms qui me paraît être un bon compromis vitesse qualité) pour être tranquille , que cela ne frotte pas trop même si en retendant bien les courroies au spectro a 47hrz c'est beaucoup mieux...

 

Donc pour résumer de mon côté

0.2 ok

0.16 ok

 

Depuis j'ai refais une trentaine d'heures et la j'ai repris la fréquence elles se c sont detendus un peu 44/47hrz au spectro. Je vais retendre  après le prochain print + reclibration delta ,plateau et z!!

je dois dire que j'aime beaucoup cette imprimante quand  même 🙂👍 même si ce n'est pas parfait comparé a la ender ya pas photo en même je crois que c pas trop comparable en fait 🤪.

D'ailleurs pour le graissage tu as quelle routine @SckyzO?  De mon côté j'ai commandé du superlube en bombe , un petit tube et des seringues de dentiste

Actuellement ma becane a 81h30 d'impression et j'ai regraissé les rails au piceau tant bien que mal  après avoir retendu mes courroies c'est a dire  il ya une trentaine d'heure. Par comtre les routules pas encore regraissé.

Modifié (le) par Hktimaxx
Info manquantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une centaine d'heure, j'ai pas encore regraissé 😄

Quand ca couinera un peu je m'en occuperai 😄

Pour l'entretien je te renvois sur le post initial Tout sur la FLSun V400 de Motard Geek : 

 

Accessoires divers

 Seringue de dentiste pour graisser les axes

• Graisse synthétique type Super Lube ou Lithium pour les axes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...