Aller au contenu

GO Print

Supports trop costauds dans cura


Messages recommandés

Bonjour,

depuis que j'ai recu ma v400, j'ai souvent pu me passer de supports mais là je suis sur un projet et c'est indispensable mais je n'arrive pas à avoir des supports lights

1/ ils me bouffent beaucoup de matière je trouve

2/ ils sont infernaux à enlever parfois, notamment une sorte de semelle très difficile à enlever selon les endroits...

avec ma precedente imprimante, je tirait et zou tout venait facilement, là il faut s'y prendre avec une pince, un couteau...

j'ai voulu faire un essai avec super slicer là dessus... ok les supports s'enlevaient bien, mais alors une quantité de matiere hallucinante pour les générer...auriez-vous des conseils?

voici mes params dans cura:

image.png.4f6106580f78137792dbeba9f66320c4.png

image.png.deee37600435c090db30e0a74983ca65.png

 

et pour info dans super slicer:

image.thumb.png.62449e2c7ff23f4ca1092af3deb44e1d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FuFur a dit :

Avec mon niveau d’expérience, je trouve qu'ils se détachent bien mieux qu'avec les réglages d'origines.

Après je trouve que la zone en contact avec le support n'est pas aussi belle que le reste de la pièce.

Pour la zone de contact, il te restera toujours quelques marques.

As-tu essayé les arborescents.

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FuFur a dit :

Pour l'instant, j'ai fait plus de support Normal que d'Arborescents.

J'ai fait quelques supports Arborescents mais certains ont eu des problèmes à mi parcours (la branche à casser).

Pour les arborescents, je mets une ligne ou deux de parois pour les rendre plus solides, et selon la forme une bordure aide bien.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Dans mon cas, elles avaient été imprimées avec une bordure et une seule parois.

Elles cassent souvent à mi ou vers la fin d'impression lorsque la branche ne fait plus que quelques millimètres lorsque la buse racle un peu, elle emmène tout.

Alors qu'avec les supports Normaux si la première couche adhérent bien, ils vont jusqu'à la fin.

Mais tous cela dépend bien sur de la forme de la pièce, on ne peut pas mettre par tout des supports Normaux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...