Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changement carte tft sidewinder x2


Benji62

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je fais remonter la question qui m'intéresse aussi...

J'ai envoyé des requêtes aux différents vendeurs d'écran sur aliexpress, les STM32 sont aujourd'hui introuvables, est ce possible de changer la carte des écrans simplement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, arkane4 a dit :

Je fais remonter la question qui m'intéresse aussi...

J'ai envoyé des requêtes aux différents vendeurs d'écran sur aliexpress, les STM32 sont aujourd'hui introuvables, est ce possible de changer la carte des écrans simplement?

Merci

Salut, question résolu pour moi. J'ai trouvé la carte sur atom3d et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arkane4 a dit :

Ils sont en rupture de stock 🙄

Seule les carte d'origine de X1 /Genius ce trouve encore parfois en STM32 si ils ont encore du vieux stock car Artillery livre des GD32 pour les X1 aussi a présent.

Après reste l'option de remplace le TFT complet par un TFT BTT il en existe de différente taille a 2.4" a 7" mais cela s'intègrera par un boitier d'adaptation de imprimer et concevoir si tu en trouve pas sur thingiverse ou cults.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, j'ai envoyé un mail à atom pour connaitre la puce de leur carte.

Je n'avais pas pensé à la solution de changer l'écran par un bigtreetech... j'y penserai si la solution atom ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu commander chez atom une carte avec une puce en stm32 😁

Après avoir monté la nouvelle carte sur l'écran et la machine, qu'est ce que je vois sur le tuto de flash du firmware de magounet...

 

Citation

MàJ : 09/03/2023 Firmware Artillery X2 Marlin Custom 2.1.2 (input Shapping) + TFT BTT pour écran avec MCU STM32 & GD32

Mise à jour assez importante, grâce au travail d'un italien Ciotto et d'un membre du forum @gagipro nous avons enfin un firmware TFT BTT compatible pour les TFT de X2 utilisant un MCU GD32F305. A présent toutes les X2 quelques soit la vers de l'écran TFT seront compatible avec un seul firmware Marlin custom et firmware TFT BTT.

Cela simplifiera la vie de tout le monde 😄, alors hésité pas a remercié @gagipro pour ce travail.

Bon ben tant pis pour moi 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arkane4 a dit :

J'ai pu commander chez atom une carte avec une puce en stm32 😁

Après avoir monté la nouvelle carte sur l'écran et la machine, qu'est ce que je vois sur le tuto de flash du firmware de magounet...

 

Bon ben tant pis pour moi 🤣🤣🤣

c'est pas de ma faut un matin je me réveil et je vois que Ciotto et GAGIPRO on réussi a faire que le GD32F305 est flashable 🤣, je me suis dit cool mais en effet dommage pour d'autre après il reste quelques complication sur le GD32 rien de mechant mais voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arkane4 a dit :

J'ai pu commander chez atom une carte avec une puce en stm32 😁

Après avoir monté la nouvelle carte sur l'écran et la machine, qu'est ce que je vois sur le tuto de flash du firmware de magounet...

 

Bon ben tant pis pour moi 🤣🤣🤣

Oh ça marche aussi pour la GD32 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zigzag84 a dit :

Oh ça marche aussi pour la GD32 😳

Depuis Jeudi dernier en effet cela fonctionne pour les TFT GD32

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...