Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FLSun V400 - première couche après support ou plafond de support - interface de support


Jeff8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

Mes paramètres: Cura, couche en 0.2 215/65, ventilation 90%, vitesse inchangée du profil d'origine, PLA+ gris eSun . Mon extrudeur est bien réglé et mon débit est à 98% (parol bien à 0,4)

J'ai une première couche immonde après un support.

Pour régler le problème j'ai essayer 2 méthodes (issu de Tuto YouTube en anglais) :

-l'activation de l'interface de support en jouant avec les paramètres 
-l'utilisation des plafonds et bas Peux-tu confirmerPeuavec distance Z bas et plafond, leurs motifs / densité / épaisseurs) 

Rien n'y fait cette première couche (sur les 3 couches en 0,2) est trèèèès moche et je comprends pas pourquoi.

Une idée ?

 

image.thumb.jpeg.7536bca42ad26078d34c06f6354bbb15.jpegimage.thumb.png.8e2c08fc377f2bffa28389429f5b59db.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour la première couche après un support, c'est normal qu'elle ne soit pas magnifique étant donné que ca imprime un peu dans le vide malgré le support. 

Je ne suis pas expert Cura, mais tu as plusieurs solution que je vois pour ta pièce

- ne pas mettre de support et utiliser les ponts (je ferai ça, avec uniquement des supports sur l'opposé, possible avec PrusaSlicer 2.6 Alpha 3 😄 mais je ne sais pas avec Cura).

- Changer le sens de la pièce pour éviter d'avoir autant de vide,

- mettre des supports arborescents,

- réduire l'espace entre tes supports et ta pièce, mais ca va coller, et ensuite tu peux activer le plafond (2/3 couches) a une distance Z de 0.2 / 0.15 (grand max sinon ca va trop coller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...