Jeanchristophe.b Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai depuis quelques temps déjà des problèmes de calibration avec ma CR10-Smart (s'il n'y avait que ça). Je possède depuis quelques temps cette imprimante et j'étais, jusqu'aux problèmes, plutôt content. J'ai déjà put imprimer des grands formats allant jusqu'à 24H de print. Et d'un coup, plus rien ne fonctionne. Voici les problèmes dans l'ordre d'apparition: -Difficulté d'adhérence -Difficulté de leveling J'ai donc, après avoir lu le poste de @Pascal84130 (très bon post d'ailleurs, merci à lui!) et mit en place plusieurs choses: -Achat d'un nettoyant pour plateau -Achat d'une colle (histoire de voir si le plateau n'avait pas un soucis d'adhérence en sachant que c'était presque l'inverse au début) -Téléchargement et installation du dernier Firewire Suite à ça j'ai fait les manipulations suivantes: -Leveling manuel pour avoir la valeur de Z et j'arrive à un 0.10 (avec papier, puis ticket de caisse pour l'épaisseur et j'en passe) -Auto level -Vérification avec Leveling Manuel (lors d'un autre essaie) -Colle sur le plateau -Préchauffage PLA (200 buse/60 plateau d'usine en somme) -Mettre à la poubelle la première couche qui n'adhère pas et qui fait des pâtés Mais j'ai quand même recommencé une dernière fois en restant à côté pour tenter de manipuler le Z durant l'impression. Et la première couche j'ai passé de 0.10 à 0.5 (avec des trous) puis de 0.0 à -15 pour la seconde couche (toujours pas glorieux) et j'ai abandonné. Par la suite j'ai essayé, à de nombreuses reprises, de faire le niveau (auto, puis manuel, puis auto et même dans l'autre sens ((Manuel, puis auto, impression, déception) j'ai aussi essayer de changer les calibrations sur Cura (rajout d'un radeau, vitesse, chaleur etc). Mes prints sont plutôt assez simples, principalement des inserts pour jeux de société donc des boîtes a fond plat rien d'incroyable. Je me tourne donc vers vous plutôt que par la fenêtre ouverte prête a accueillir, ainsi que mes voisins, l'essaie de vol plané d'une CR10-Smart qui m'avait convaincue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés