Aller au contenu

Filament ABS

Jeanchristophe.b

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Jeanchristophe.b

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Pro
  1. Oui pardon de ne pas avoir donné de suite. Jai ai simplement changé de Slicer, en effet, après plusieurs recherches sur divers forums etc j’ai put voir que Cura ne fonctionnait pas sur tout les ordinateurs et des fois sans raison. J’ai eut beau chercher une raison avec divers amis informaticiens rien a faire, Cura plantait systématiquement lors de la génération de G code. Du coup avec un autre slicer c’est tout bon pour moi. Merci d’avoir pris des nouvelles.
  2. @gisclace cette fois-ci quand je rentre mon Gcode dans Cura la pièce est entière. donc j'imagine/espère que ça sera bon cette fois-ci j'aurais fait mon possible. Voici le STL, sauf que je viens de le remettre dans Cura et ça n'est plus le même fichier que celui que j'ai sur ma Carte... J'avoue je comprends pas tout MAGIC MAZE PION + CARTES v1.stl
  3. Je up ma dernière réponse, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre. En effet, le temps d'impression était encore mauvais, je l'ai calculé avec le pourcentage et le temps déjà effectué. J'ai donc annulé l'impression et importé le Gcode dans Cura et quelle surprise! Le Gcode avait encore été coupé lors de l'opération d'importation depuis mon éditeur 3D (dans le cas présent Fusion 260) vers Cura! C'était certes mieux que la première impression (on peut le voir dans le TIME_ELAPSED des deux versions Slicer) mais insuffisant. J'ai donc fait une nouvelle opération: Editeur 3D (Fusion 260) -> Exporté vers un fichier au format STL. -> ouvrir dans le slicer (Cura dans le cas présent). Les informations était toujours les mêmes que lors de mon 1er post à savoir environs 9:30 d'impression -> Gcode vers le bureau et cette fois le Gcode pèse quatre fois plus que les autres et un nombre de lignes de Gcode bien supérieure. J'espère que cette fois-ci sera la bonne car autrement je n'ai pas d'autres idées.
  4. Effectivement, en comparant le nombre de ligne entre les deux codes il en manque environs 14'000 sur la version directement importé sur directement sur la carte ainsi qu'un Time Elapsed très différent. Je vais relancer ça et je redonnerais des nouvelles dans 9-10:00 si tout va bien. Ou plus tôt si rien ne change. Version slicer directement sur la carte: ;TIME_ELAPSED:10479.281273 Version slicer sur le bureau: ;TIME_ELAPSED:14272.327131
  5. @gisclace c'est exactement ça, mon impression s'arrête après avoir affichée sur l'écran de l'imprimante 100% et elle s'arrête la buse sur l'impression dans un coin (comme sur la photo) toujours entrain de dérouler du filament (sa fait du coup un petit boudin). J'ai laissé Cura slicer jusqu'au bout (en automatique) j'ai même regardé les couches pour voir comment ça fait. Et c'est Slice directement vers la carte (depuis Cura) et pour la dernière partie, à savoir visualiser le Gcode depuis la carte..., je ne sais pas comment faire.
  6. Bonjour, bonsoir, Comme certains l'on peut-être déjà vu dans ma présentation je suis un débutant dans le monde de l'impression 3D en étant armé d'une Ender 3 Pro qui ne me déçoit pas spécialement. Mon soucis est plutôt difficile à comprendre pour moi, en effet, j'ai déjà lancé quelques impressions qui m'ont données de bons résultats, les bases sont bonnes et la buse retourne à sa place après une légère modification du Gcode trouvé sur le net. Le soucis à proprement parlé est qu'après de petites impressions (toutes en PLA) je voulais lancer celle d'un insert pour jeu de société [toujours en PLA (en gros une plaque avec des Extrudes pour ranger les tokens, les pièces de jeu etc)]. Tout commence bien, la base semble solide mais petit à petit le pourcentage augmente très vite alors que la projection Cura prévoyait initialement plus de 9:00 de travail. Voici la projection, que j'ai simplement fait glisser sur ma Carte SD amovible -> Dans l'imprimante et c'est partie pour l'impression. Par la suite, comme expliqué plus tôt l'impression commence et après seulement quelques heures Plutôt étrange mais je laisse aller l'impression jusqu’au bout pour finalement retrouver cette configuration Et ma buse fixe sur mon impression J'avoue ne pas tellement comprendre le pourquoi du comment et j'imagine que c'est un réglage du Gcode dans Cura car l'impression est bonne, et les dernières que j'ai put faire aussi. Voici le Gcode de départ: ; Ender 3 Custom Start G-code G28 ; Home all axes G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed ; End of custom start GCode Voilà j'espère avoir été assez claire et que je ne me suis pas trompé dans l'endroit du message. Merci d'avance pour votre aide et s'il faut plus de précision dites le moi.
  7. Hi, Bonjour! Venant d’acquérir ma première imprimante 3D j'ai aussi fait l'acquisition de divers problèmes que j'ai pût, dans une certaine mesure, déjà solutionner avec l'aide du forum (en m'y balandant). mais désireux d'en apprendre plus sur les diverses machines de courses et diverses techniques de modélisations 3D il était tout naturel de venir m'inscrire et participer aux forums! Alors bonjour à tous depuis la suisse!
×
×
  • Créer...