Aller au contenu

GO Print

BL touch reste rouge avec firmware Repetier et carte Rumba


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais donner un peu de confort à mon imprimante cartésienne DIY en y ajoutant un BL Touch.

Mais voilà, je ne réussi pas à trouver les bons paramètre du Firmware Repetier pour que ça fonctionne.

En effet, après la mise sous tension le palpeur de BL Touch fait bien deux aller-retours mais le corps du BL Touch devient rouge fixe.

Quand je fais un homing Z, il reste rouge et le palpeur ne descend pas pour détecter le plateau, alors arrêt d'urgence pour éviter d'écraser la buse sur le plateau

J'ai fais un contrôle précis de tous les branchements, ai tenté d'inverser les fils du endstop min Z et au niveau du branchement "servo" sur la carte Rumba, il y aurait deux possibilités et j'ai fais les deux, mais rien de positif.

Maintenant, où j'ai un doute, c'est dans le Firmware, c'est assez pointu et je n'ai peut-être pas la compétence.

Pour info:

J'utilise ce lien pour pour faire la programmation: https://www.repetier.com/firmware/v100/

En pièce jointe vous trouverez mon fichier de "configuration.h" :

J'aimerais bien que quelqu'un puisse me venir en aide !

Par avance merci.

Bien à vous tous,

Remix

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas le firmware Repetier, mais les sources ont l'air de dater non? Le passage à Marlin ne semble pas compliqué et tu aurais probablement plus de réponses.

Si tu fournis des détails sur ton imprimante, on devait même pouvoir t'aider à migrer (référence exacte de la carte-mère,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, ta proposition de passer en firmware Marlin pourrait être une bonne alternative vu que lorsqu'on questionne sur internet  c'est de loin le plus utiliser.

Alors, je te prépare les spécifications de mon imprimante et je les fais suivre dans la semaine.

Je te remercie,

Remix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu trouveras à la fin de ce message une version de firmware Marlin compilée à partir des sources V2.1.2 avec les fichiers de configuration. En plus de tes fichiers, j'ai utilisé les sources Marlin pour une Dagoma discovery 200 de ces dépôts:  https://github.com/erdnaxe/Marlin-Discovery200 et https://stefdev49.github.io/projects/marlinfw-mod/
cela m'a permis de définir:

  •  les sondes de températures
  •  le diamètre de filament de 3.0
  •  les pilotes de moteur A4988

Pour le BLTouch, il faudrait le câbler comme décrit dans cette vidéo, sauf qu'il est préférable d'inverser les fils dans le connecteur dupont en soulevant les languettes au lieu d'ajouter des câbles d'extension.

Citation

carte-mre-BLTouch.jpg.10c1d15fd82ff44e6e1af23cbfb559ec.jpg

Son fonctionnement sera validé en envoyant un M43 S (voir le point 1 de ce message)
 
Avant de lancer une prise d'origine, il faudra notamment valider:

  •  la chauffe de la tête et du lit chauffants + réglage des PIDs
  •  le sens de rotation des moteurs
  •  les détecteurs de fin de course (M119)

 Je n'ai pas vu si tu avais un détecteur de fin de filament. Si c'est le cas, il faudra l'ajouter.

firmwareV1.hex Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...