Greg33980 Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 Bonjour à tous, J'ai depuis peu une Super Racer que j'ai modifié. (Direct Drive, ventilos 5015, corps de chauffe et buse Hotends) Puis histoire d'avoir une config de l'imprimante optimisé, j'ai également installé la config de Guilouz. Bref voila pour l'intro.. J'aimerais avoir de belles impressions (je suis exigeant autant le dire de suite), donc j'ai essayé de tout calibrer comme il faut et je dois dire que Klipper facilite les choses pour certaines choses donc c'est cool. (il ne manque que la calib. avec l'ADXL345) Cependant je me heurte un peu à la multitude de réglages de Cura.. Par exemple malgré la calibration du Pressure Advance, j'ai toujours les coins du cube XYZ d'arrondis, trés légèrement gonflés.. J'ai donc essayé de baisser un peu la mesure, mais ça ne change rien.. ou de jouer un peu sur la rétraction idem.. aucun effet. Sur quels paramètres peut on donc jouer pour atténuer cet effet de coins arrondis svp? J'aimerais aussi améliorer mes surplombs. Pour cela je me dis que le vitesse de refroidissement et la vitesse d'impression sont des paramètres qui doivent pouvoir m'aider en ce sens. Est il possible de paramétrer une certaine vitesse de ventilation suivant un certain degré de surplomb? D'autre paramètres sont ils à considérer pour aider à avoir de beaux surplombs svp? Je pense que je vais essayer d'améliorer en premier lieu des fichiers de tests comme le cube XYZ, le fameux Benchy, un test de surplomb et le petit astronaute de Phil A Ment. Il est fort probable que je post des photos et les réglages que j'aurais utilisé, je remercie par avance ceux qui pourront m'aider dans ma quête d'une belle qualité d'impression et d'une bonne compréhension des paramètres pour y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve Osteen Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 tu pourrais mettre des photos de tes soucis stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg33980 Posté(e) Février 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 19, 2023 Oui bien sur, j’essaye de faire ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg33980 Posté(e) Février 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 27, 2023 (modifié) Désolé j'ai mis un peu de temps pour les photos.. Un exemple concret de ces petits ajustement qui doivent être fait.. et que je ne comprends pas.. Ici , j'ai un décalage sur la façade de cette pièce.. sur la droite mais pas sur la gauche.. Pourtant, avec Klipper, j'ai fais tous les réglages ou presque (tensions des courroies, z offset calibration, endstop calibration, delta calibration, réglage du bed, PID du bed et du hotend, pressure advance et réglage de la rotation distance) ne manque que la mesure des résonances avec l'ADXL.. Idem quand je retourne la pièce, mais cette fois les défauts ne sont pas du même côtés, je me dis que j'ai surement un axe qui ne va pas ? Sur la pièce, on voit aussi des restes de stringing sur les bords.. Ce qui me tue c'est que quand je fais des tests pour ça, les pièces n'ont pas de cheveux d'ange.. mais là oui.. Idem pour une tour de température.. Donc perso, tous les conseils sont bon à prendre, si vous avez des pièces que je peux imprimer pour trouver les bons réglages sur le stringing et peut-être un possible décalage des bras? Je prends Et si y'a autre chose qui ne va pas, je suis à l'écoute. Merci pour votre aide Modifié (le) Février 27, 2023 par Greg33980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg33980 Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 4, 2023 Comme le sujet ne passionne pas les foules, pendant ce temps j'ai viré mon PEI.. Collé sur le plateau chauffant ça ne va pas.. au final ce plateau chauffant se déforme trop.. trop compliqué d'avoir une belle première couche avec cette configuration.. Je vais donc recommander un PEI, car j'ai jeter le support collant.. J'aurais deux plateau comme ça, pratique pour enchainer les prints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés