Aller au contenu

GO Print

Presentation de 3SK


3sk

Messages recommandés

Bonjour,


Je me prénomme Sébastien, j'ai 44 ans et j'habite en Seine et Marne près de Provins.


Je travaille en carrosserie/ peinture et j'adore l'informatique comme le bricolage, et même tout domaine relatif à l'entretien d'une maison.


Actuellement, j'utilise une Creality Ender 3 légèrement modifiée par mes soins, je lui ai installé un BL-Touch, un plateau aimanté, très pratique. Des amortisseurs de vibration aux moteurs pour un gain de bruit ainsi qu'un ventilateur plus silencieux du côté de la carte mère et du Hotend.


Je l'utilise depuis près d'un an et pour débuter, je trouve qu'elle fait vraiment bien le taf.


Je me suis aussi lancé dans l'utilisation de Fusion 360, que je trouve vraiment très riche.


J'espère pouvoir apporter mon aide et aussi par la même occasion trouver des réponses le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steeve Osteen a dit :

salt 3sk, bienvenue...

Quand tu parles d'amortisseurs aux moteurs, tu parles d'un smoothstepper n?

Merci, à vous.

Oui, je pense que c'est ça, mais je ne suis pas fort en anglais, du coup, je préfère écrire en français. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, ce n'ai pas cela que j'ai installer.

Ce sont des amortisseurs entre les.moteurs pas à pas et le châssis, pour reduire la résonnance avec le cadre.

Ça fonctionne plutôt bien, j'ai une carte mère V 4.2.2 sur ma Ender avec les TMC 2209, qui sont déjà assez silencieux.

20230220_195447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...