Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me prénomme Sébastien, j'ai 44 ans et j'habite en Seine et Marne prÚs de Provins.

Je travaille en carrosserie/ peinture et j'adore l'informatique comme le bricolage, et mĂȘme tout domaine relatif Ă  l'entretien d'une maison.

Actuellement, j'utilise une Creality Ender 3 légÚrement modifiée par mes soins, je lui ai installé un BL-Touch, un plateau aimanté, trÚs pratique. Des amortisseurs de vibration aux moteurs pour un gain de bruit ainsi qu'un ventilateur plus silencieux du cÎté de la carte mÚre et du Hotend.

Je l'utilise depuis prÚs d'un an et pour débuter, je trouve qu'elle fait vraiment bien le taf.

Je me suis aussi lancé dans l'utilisation de Fusion 360, que je trouve vraiment trÚs riche.

J'espĂšre pouvoir apporter mon aide et aussi par la mĂȘme occasion trouver des rĂ©ponses le cas Ă©chĂ©ant.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Steeve Osteen a dit :

salt 3sk, bienvenue...

Quand tu parles d'amortisseurs aux moteurs, tu parles d'un smoothstepper n?

Merci, Ă  vous.

Oui, je pense que c'est ça, mais je ne suis pas fort en anglais, du coup, je prĂ©fĂšre Ă©crire en français. 😅

Posté(e)

en gros les smoothstepper c'est une carte electronique qui va lisser un peu le signal et réduire les parasites permettant de gagner en silence.

J'en avais mis sur ma Ender 5 avant de changer la carte mĂšre vers la 4.2.7

Posté(e)

Et bien non, ce n'ai pas cela que j'ai installer.

Ce sont des amortisseurs entre les.moteurs pas à pas et le chùssis, pour reduire la résonnance avec le cadre.

Ça fonctionne plutĂŽt bien, j'ai une carte mĂšre V 4.2.2 sur ma Ender avec les TMC 2209, qui sont dĂ©jĂ  assez silencieux.

20230220_195447.jpg