Yako Posté(e) Février 22, 2023 Partager Posté(e) Février 22, 2023 Bonjour à tous, je débute dans l impression 3D avec une Anycubic Kobra. J ai fait deux premières impressions qui se sont parfaitement déroulées, dont un modèle fournit par le constructeur et présent sur la clé SD, ce qui laisse supposer que les réglages d origines sont corrects. Depuis l imprimante réalise une sorte de décalage en plein milieu de l impression. J ai bien vu sur le forum que l origine peut être un problème de serrage des poulies (je vais tester cette correction pour les petits décalages) mais sur le dernier modèle réalisé l imprimante a fait à la fois une rotation et une translation. j avoue que je suis un peu perdu. Si vous avez des suggestions !!! Merci par avance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3sk Posté(e) Février 22, 2023 Partager Posté(e) Février 22, 2023 Bonjour, C'est un fichier que tu as créé ou trouver sur Internet ? Cela te le fait, que sur 1 modèle d'impression (celui de la photo) ou pas ? Je serais aussi curieux de savoir, car pour moi, si tes poulies étaient desserrées, tu aurais chaque couche en décalage alors que sur ta photo, on a l'impression que le décalage c fait d'un seul coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netron90 Posté(e) Février 22, 2023 Partager Posté(e) Février 22, 2023 Bonjour,1ère possibilité: Je ne sais pas si cela peut aider, mais vous pouvez essayer de niveler à nouveau votre plateau et essayer une nouvelle impression soit avec le modèle actuel ou avec un modèle de base (un petit carré de 2cm avec épaisseur 0,3 cm) histoire de voir si le même problème se répète.2ème possibilité: Il se pourrait que le câble d'alimentation de votre imprimante ai un souci (petite brulure au niveau des broches métalliques qui rentrent dans la prise) ce qui causerait la coupure et le rallumage de l'impression instantanément - souvent du au fait que l'imprimante à besoin de plus d'ampérage pour régulariser la température et que la petite brûlure au niveau des broches empêche le passage normale du courant pendant ce phénomène (cela cause souvent le désaxement des axes). J'ai rencontré ce problème aussi et après avoir changé le câble d'alimentation, l'impression se passe normalement. J'espère que mes solutions pourront vous aider. Prenez bien soin de vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yako Posté(e) Février 22, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 22, 2023 J'ai refait l'auto leveling, puis j'ai lancé un modèle de test. Au bout d'un moment, le modèle avait bougé de sa position initiale et l'imprimante poursuivait l'impression à coté. Il se pourrait qu'il se soit passé la même chose sur l'impression précédente, c'est mon fils qui s'est rendu compte du problème d'impression et a arrêté la machine. Est ce qu'il serait possible que cela provienne du PLA qui ne colle pas suffisamment au plateau et qu'au moment de se déplacer la tête d'impression fasse bouger le modèle? En tout cas merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc94 Posté(e) Février 23, 2023 Partager Posté(e) Février 23, 2023 Il est impossible que l'imprimante fasse une rotation de la pièce elle-même. L'adhérence de la première couche n'est pas bonne et la pièce se décolle, ce qui fait que la tête d'impression l'entraine. Tu as mis quoi comme température bed ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yako Posté(e) Février 25, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 25, 2023 j ai testé de nouveau ce modèle avec les modifications suivantes : auto levelling refait, nettoyage du plateau et j ai fait en sorte que la tête se relève un peu pour les déplacements et j ai modifie le socle bordure à la place de jupe). Je me suis rendu compte après coup qu il n était pas judicieux d avoir modifié autant de critères d un coup. Le résultat est parfait comme vous pouvez le voir sur la photo. Mais …. j ai voulu refaire le hiboux avec le fichier préparé par Anycubic et ce fut une vrai catastrophe. Alors que la première impression avec ce même fichier et le filament fournit par Anycubic était parfaite, cette fois ci le modele s est décroché pendant l impression (filament Sunlu que j utilisé d ailleurs pour mes autres impressions). Vu qu il est impossible de modifier ce fichier j ai trouvé un modèle identique sur le net et j ai tester une nouvelle impression avec une température de plateau de 70 degrés et un socle de type bordure (je ne connais pas le réglage initial). et bien ça n a pas fonctionné non plus et j avoue que je suis perdu. La seule chose que je pourrait peut être en conclure c est que ça pourrait provenir du filament qui adhère mal au plateau. Avec le petit bémol c est que j ai fait des modèles plus difficiles dont le modèle de test qui s est bien passé (cf photo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés