Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

JE découvre le monde de l'impression 3D suite à mon premier achat d'une imprimante MAgician PRO .

J'utile pour mon premier test ( première pièce ) La marque Spectrum Prémium et la matière PLA en 1.75mm.

Après divers test, je n'arrive pas à faire accrocher le PLA sur le plateau. J'ai réglé la température de la buse à 200°C ( 185-215° réglage 

d'après les infos du fabriquant ) et le plateau à 35°C ( 0-45°  réglage d'après le fabriquant .).

Lorque je lance le test, je régle la hauteur de ma buse à +/- 0.1 / 0.2 mm de haut ( difficile à l'oeil nu ) mais le test fonctionne très bien lorsqu'elle tire une ligne pour le réglage . En suite l'imprimante commence l'impression en réalisant d'abors une semelle d'accroche sur le plateau avant de commencer à dresser la piece . 

Mon problème est qu'une fois que l'imprimante commence la semelle d'accroche, rien ne tient sur le plateau et sait une boule de PLA qui se forme sur la buzze. Qu'elle qu'un aurait il déjà eu se problème et la solution . 

La mise en référence du plateau à bien été faire sur 16 points puisque sait l'imprimante qui la fait d'elle même à son initialisation .

Merci de vos retours 

Posté(e)

Salut Gismo,

Perso pour le PLA avec plateau verre ou magnétique, je tourne plutôt avec un plateau vers 50-60°C, sinon d'après ce que tu dis, je vois plutôt un soucis d'accroche, pour le PLA, je te conseille de de nettoyer ton plateau avec de l'alcool isopropylique ou équivalent.

Cela devrait déjà pas mal t'aider.

Posté(e)

Slt Steeve. 

Le plateau est en verre et bien dégraissé. Je vais faire un teste à 55° malgré les prescription du fabriquant.

Je reviens ici pour donner des suites.

Merci , 

Posté(e)

Autre point, lors tu régles ta hauteur de buse, teste à la feuille de papier. lorsque tu règles ta machine en Z à 0, tu dois avoir un jeu entre la buse et le plateau de 0.1mm et ce jeu est ultra important car c'est lui qui va assuré l'écrasement correct de ta première couche.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Gismo a dit :

Lorque je lance le test, je régle la hauteur de ma buse à +/- 0.1 / 0.2 mm de haut ( difficile à l'oeil nu ) mais le test fonctionne très bien lorsqu'elle tire une ligne pour le réglage . En suite l'imprimante commence l'impression en réalisant d'abors une semelle d'accroche sur le plateau avant de commencer à dresser la piece . 

Mon problème est qu'une fois que l'imprimante commence la semelle d'accroche, rien ne tient sur le plateau et sait une boule de PLA qui se forme sur la buzze. Qu'elle qu'un aurait il déjà eu se problème et la solution . 

Salutation !

Tu imprime un fichier pré-tranché fourni ou un fichier tranché par tes soins ?

si c'est un fichier que tu a tranché toi même, vérifier que tu a bien dans les préférence d'imprimante ( profil d'imprimante), sur l'onglet de l'extrudeur, un diamètre de filament de 1.75 mm et non de 2.85 mm.

Sinon peut tu nous faire une photo ? ( pour voir si c'est un problème de distance buse <> plateau ou un débit insuffisant. )

Modifié (le) par PPAC