Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Questions sur quelques réglages de la CR-10 Smart Pro


Duncan4031

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà après quelques années avec une Ender 3 première série, je viens de m'offrir une Creality CR-10 Smart Pro.

Je viens de faire quelques impressions et c'est vraiment pas mal sans réellement l'avoir régler. Les réglages usines sont pas mauvais.

Je voudrais faire des réglages supplémentaires mais je ne trouve rien dans les menus.

Déjà je voudrais calibrer les PID, mais rien dans les menus.

Comment calibrer un extrudeur en direct drive ?

Pourrais-je adapter le Marlin à cette imprimante ? surtout si je peux ajouter quelques menus supplémentaires.

Afin de ne plus avoir de cheveux d'ange sur quelle base je peux régler la vitesse de rétraction et de combien en mm ? en fouillant un peu j'ai trouvé 40 mm/s et 1mm. Creality donne une distance de retraction <= 3mm et une vitesse de retraction entre 60 et 100mm/s. C'est pas trop rapide ? Bref faut que je teste ça. mais si vous avez une base à me donner.

je mettrai quelques photos de mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de mes premiers prints. Réglages usines.

entre temps j'ai installé le dernier firmware disponible sur le site de creality à partir des sdcards, donc là même type d'installation que ma ender 3. Pas besoin du cloud.

J'ai commencé à regarder le Marlin et je ne trouve pas s'il existe l'ajout dans le menu pour calibrer les PID.

De même quand je fais l'auto leveling je peux monter ou descendre l'axe Z par pas de 0.05, je voudrais mettre ça à 0.01. Si quelqu'un a une idée à me suggérer.

20230225_114407.jpg

20230225_114418.jpg

20230225_114437.jpg

20230225_211104.jpg

20230225_211141.jpg

Pour le leveling je fais comme dans cette vidéo, ça marche très bien

https://youtu.be/q31XVAvAbOI

 

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de l'intérieur

une carte mère creality CR-FDM-v2.5.S1 100 avec une puce STM32F103RET6

20230227_210205.jpg

20230227_210337.jpg

20230227_210618.jpg

20230227_210737.jpg

Maintenant je me suis attaqué à faire un profil Marlin sur la base 2.1.2 stable.

La seule référence que j'ai trouvée pour m'aider un peu est là : https://github.com/CrealityOfficial/CR-10-Smart-Pro

sur la base d'un Marlin 2.0, donc déjà bien datée... après tout ce temps creality n'est pas foutu d'avoir un firmware sur une base marlin récente.

pour le moment pas mal d'erreur de compilation. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Histoire que tu ne fasses pas les "4 messages à la suite" 😄, je viens interrompre ton monologue.😅

Tu as une autre possibilité, c'est de passer aux sources Marlin de chez Insanity Automation qui propose en plus du firmware de la carte-mère, le firmware de l'écran.😉 Tu devrais ainsi avoir plus de fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir mais je prends quoi comme branche qui se rapporte à la cr-10 smart pro ?

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Histoire que tu ne fasses pas les "4 messages à la suite" 😄, je viens interrompre ton monologue.😅

Tu as une autre possibilité, c'est de passer aux sources Marlin de chez Insanity Automation qui propose en plus du firmware de la carte-mère, le firmware de l'écran.😉 Tu devrais ainsi avoir plus de fonctionnalités.

Edit : bon c'est coming soon sans trop de détail

 

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais celle qui correspond au lien que j'ai indiqué (CrealityDwin_2.0) avec le firmware de l'écran TM3D_CR10Smart_V7.7z.

il y a 42 minutes, Duncan4031 a dit :

bon c'est coming soon sans trop de détail

Pourtant, l'option est présente dans le fichier configuration.h:

#define MachineCR10SmartPro

Normalement, ça devrait fonctionner, non?🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pommeverte a dit :

Je dirais celle qui correspond au lien que j'ai indiqué (CrealityDwin_2.0) avec le firmware de l'écran TM3D_CR10Smart_V7.7z.

Pourtant, l'option est présente dans le fichier configuration.h:

#define MachineCR10SmartPro

Normalement, ça devrait fonctionner, non?🤨

j'étais en train de voir justement, elle apparait bien,, donc je comprends pas pourquoi dans le readme ils disent coming soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte

merci pour l'info

Après avoir échanger sur discord avec les gars de chez Insanity j'ai pu installer le firmware et mettre l'écran qui va bien.

Franchement très content de cette imprimante qui a en plus une caméra, ça me permet de surveiller l'impression quand je suis absent.

Le hotend fullmetal fait bien son job et je vais devenir un adepte du direct drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous,

Apres avoir fait plusieurs recherche je suis tombé sur ce topic.

 

J'ai une cr10 smart pro, qui fonctionne correctement je suis tres content mais j'ai comme un gout de "peut mieux faire"

@Duncan4031ca vaut le peine de flasher ce firmware alternatif ? Est-ce que tu conserve les fonction creality cloud ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt.uSk

Bonjour,

Avec ce firmware tu peux continuer à utiliser la caméra et le cloud.

Je suis sur ce fichier depuis 2 mois.

L'avantage c'est qu'il est basé sur le Marlin 2.1.2 stable.

Deux versions dont voici les liens (j'utilise la 2ème) :

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/TM3D_DW747

Pour l'écran il faut dézipper le fichier

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/blob/CrealityDwin_2.0/CR10SmartDwinTM3D_V8.7z

et insérer dans une micro sd le dossier DWIN_SET pour flasher les menus qui te permettront de faire fonctionner l'imprimante.

Tu pourras notamment faire les PID du bed et de la tête d'impression ce que ne permet pas de faire le firmware Creality même avec la dernière version.

Pour réaliser tout ça il faut compiler pour avoir le fichier .bin

Et si ça te plait pas tu peux revenir facilement au firmware creality que tu trouveras ici

https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware?spm=..page_1995995.header_1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Merci pour ta réponse @Duncan4031 !

Je cherche depuis ce matin comment obtenir le .bin, j'avoue que ca dépasse mes connaissances.

SI tu peux m'aiguiller 😉 J'ai deja git dans mon terminal, j'ai deja cloné le repository aussi mais je ne sais pas aller plus loin.

 

EDIT

je viens de trouver une video sur youtube, qui explique un peu, j'ai donc installé VSC et PlatformIO, mais je pense que je vais m'arreter la, la suite avec la bidouille des fichier de config et tout.... c'est un peu trop pour moi ! Dommage !

Modifié (le) par Matt.uSk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai edité le fichier platformio.ini en laissant que les ref a la CR10 Smart pro et compilé un .bin avec VSC !

J'ai passé du temps mais ca a fonctionné sans aucune erreur pour ma part !

Reste plus qu'a flasher tout ca...... Souhaitez moi bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt.uSk a dit :

Bon du coup j'ai edité le fichier platformio.ini en laissant que les ref a la CR10 Smart pro et compilé un .bin avec VSC !

J'ai passé du temps mais ca a fonctionné sans aucune erreur pour ma part !

Reste plus qu'a flasher tout ca...... Souhaitez moi bonne chance ^^

bravo à toi.

faut aussi flasher l'écran sinon ça marchera pas.

ensuite faire un reset de l'eeprom, (c'est dans les menus) et refaire le leveling.

les réglages par défaut du firmware sont déjà bien ajustés

y a plus qu'à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Duncan4031 a dit :

bravo à toi.

faut aussi flasher l'écran sinon ça marchera pas.

ensuite faire un reset de l'eeprom, (c'est dans les menus) et refaire le leveling.

les réglages par défaut du firmware sont déjà bien ajustés

y a plus qu'à tester

Merci ! 

Flash ok, j'ai bien les "nouveaux" menus. J'ai fait l'autoleveling, mais impossible d'enregistrer le Z offset, je le met a -2,9, et mes impressions commencent toujours trop haut sur le plateau donc ca imprime dans le "vide"

J'ai pas fait le reset epprom, tu penses que c'est grave ?

Apparement c'est que les fichiers que je lance depuis le creality cloud, si je prend le .gcode et que je le met dans une sd la ca fonctionne correctement. Je retente une petite impression via le cloud voir si ca passe.

Je suis pas encore sur de voir l'interet de tout ca mais au moins ca fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt.uSk

parfait si ça fonctionne

pour le bed leveling cette vidéo est très utile.

en fait il est automatique et en partie manuel, il faut lancer une impression et finir l'ajustement à la main.

Appuyer sur Adjust, ajuster le Z-offset et quand c'est bon bien penser à appuyer sur Store.

Fait un reset les paramètres ne sont pas les mêmes et il faut que l'imprimante prennent ceux du nouveau firmware.

 

 

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 26/06/2023 at 13:27, Duncan4031 a dit :

@Matt.uSk

parfait si ça fonctionne

pour le bed leveling cette vidéo est très utile.

en fait il est automatique et en partie manuel, il faut lancer une impression et finir l'ajustement à la main.

Appuyer sur Adjust, ajuster le Z-offset et quand c'est bon bien penser à appuyer sur Store.

Fait un reset les paramètres ne sont pas les mêmes et il faut que l'imprimante prennent ceux du nouveau firmware.

 

 

 

Réponse tardive je m'en excuse. 

Tout d'abord 1000 merci pour ton aide !

J'ai pu faire quelques test avec le fw alternatif, effectivement plus "complet" mais je pense que c'est un peu trop pour moi pour le moment.

Je suis donc retourné en fw origine creality. Je vais essayer de passer sur CURA plutot que le slicer creality, mais la aussi il va me falloir quelques test car pas de profil d'imprimante correspondant dans CURA.

Dans tout les cas, encore une fois merci pour ton aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...