Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment calibrer les axes X, Y et Z sur imprimante delta (FLSun V400)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de l'impression delta (imprimeur cartésien aguerri), je suis en train de me renseigner sur la calibration des axes de ma v400 afin d'obtenir une meilleure précision dimensionnelle. J'ai trouvé cette méthode https://www.thingiverse.com/thing:1274733

Malheureusement il n'y a pas la démarche pour rentrer les nouvelles valeurs sur Klipper. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type de calibration et si oui comment ?

Je suis preneur de tout conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tospogas a dit :

Malheureusement il n'y a pas la démarche pour rentrer les nouvelles valeurs sur Klipper. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type de calibration et si oui comment ?

 

@Tospogas si tu parles de changé la valeurs de tes axes X, Y, Z même si toi tu possèdes une Delta, il faut aller dans le fichier printer.cfg est changé les valeurs dans chaque axes:
La valeur à changé est la rotation distance, si tu à 80 par exemple et que cela ne vas pas, alors il te faudra les ajustés avec un calcul et modifié ce 80 par un 85 par exemple.

[stepper_x]
step_pin: PB13
dir_pin: !PB12
enable_pin: !PB14
microsteps: 128                                                      ################################### 16 par défaut
rotation_distance: 40   à modifié si ce n'est pas correcte
endstop_pin: ^PC0
position_endstop: 0
position_max: 235
homing_speed: 50

Pour faire le calcul, tu peux consulté cette page:

https://www.klipper3d.org/Rotation_Distance.html


 

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation de Klipper fournit des pages spécifiques aux Deltas.

Cadeau «bonux», cette documentation existe en français : https://www.klipper3d.org/fr/Delta_Calibrate.html#etalonnage-delta

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut 😉

Bonne calibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je suis tombé sur ce post en cherchant à calibrer mon imprimante V400.

Précision: je suis sous le firmware de Guilouz, donc base de Klipper officiel, pas la version de base FLsun.

J'ai utilisé la méthode "de base" avec le palpeur et le mode "delta calibration", qui ne m'a pas donné une grande satisfaction dans la précision des dimensions. J'ai ensuite utilisé la méthode Klipper officielle (via le lien plus haut, en français, top) mais ici encore, après de multiple essais, en scale 1.0 et même 2.0, je me retrouve toujours avec une "déformation" sur les diamètres intérieur (extérieur je n'ai pas encore vérifié, je me suis concentré sur une pièce particulière que j'ai besoin de réaliser)

Par exemple je réalise une pièce dessinée par mes soins, un diamètre 24, ou 58, en le mesurant au pied à coulisse, dans un sens je me retrouve avec un Ø24,00 dans un autre sens dans ce même trou j'ai Ø23,85 et puis en cherchant à 120° j'ai parfois sur ce même diamètre du Ø24,10. Et pas forcément sur le "bourrelet" de la "jonction Z".

Vous avez une méthode pour augmenter encore plus la précision du calibrage? sur une cartésienne c'est le genre de réglage plus rapide et facile à faire du coup 😅 (mais ma pauvre CR10v3, qui prend la poussière, n'est pas très rapide du coup comparé à ma V400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...