Aller au contenu

GO Print

Klipper impossible d'imprimer Unknown command: a chaque fois


Messages recommandés

Slt. Je viens de passer sous klipper, j'ai eu pas mal de problème au début avec le printer.cfg pour les ends stop le bltouch et j'ai encore des problème avec le capteur de filament.

Mais la je voudrai juste pouvoir faire une impression pour tester mais la impossible j'ai toujours des erreurs  Unknown command:"M201" ou M203 et autre.

pouvez-vous m'aider j'ai beaucoup chercher j'ai changer de [gcode_macro STARTPRINT] mais toujours des prblèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klipper n'utilise pas tous les gcodes auxquels tu étais habitué avec Marlin. Ces M201,M203, M205 lui sont inconnus car pour réaliser ce que font ces Marlin's Gcodes, Klipper utilise des «Gcodes étendus».

La documentation de Klipper, désormais en français l'explique plutôt bien : https://www.klipper3d.org/fr/G-Codes.html#g-codes

Actuellement, le plus simple serait de modifier le Gcode de démarrage de ton trancheur (probablement Cura) pour n'y garder que quelques lignes, la principale étant celle débutant par START_PRINT . Exemple celui que j'utilise pour mon Ender3 S1 (et pratiquement le même pour ma CR10V2) :

Citation

;Nozzle diameter = {machine_nozzle_size}

;Filament type = {material_type}

;Filament name = {material_name}

;Filament weight = {filament_weight}

; M190 S{material_bed_temperature_layer_0}

; M109 S{material_print_temperature_layer_0}

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

Les lignes avant START_PRINT bien que débutant par un point virgule (considéré comme un commentaire) sont toutefois utiles à Moonraker et Fluidd / Mainsail et les deux M190 et M109 permettent à Cura de ne pas ajouter ses propres valeurs de chauffage car il ne sait pas interpréter la macro START_PRINT 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Klipper n'utilise pas tous les gcodes auxquels tu étais habitué avec Marlin. Ces M201,M203, M205 lui sont inconnus car pour réaliser ce que font ces Marlin's Gcodes, Klipper utilise des «Gcodes étendus».

La documentation de Klipper, désormais en français l'explique plutôt bien : https://www.klipper3d.org/fr/G-Codes.html#g-codes

Actuellement, le plus simple serait de modifier le Gcode de démarrage de ton trancheur (probablement Cura) pour n'y garder que quelques lignes, la principale étant celle débutant par START_PRINT . Exemple celui que j'utilise pour mon Ender3 S1 (et pratiquement le même pour ma CR10V2) :

Les lignes avant START_PRINT bien que débutant par un point virgule (considéré comme un commentaire) sont toutefois utiles à Moonraker et Fluidd / Mainsail et les deux M190 et M109 permettent à Cura de ne pas ajouter ses propres valeurs de chauffage car il ne sait pas interpréter la macro START_PRINT 😉

🙂

merci je vais voir ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...