Aller au contenu

GO Print

Sur Creality Ender 3 mes paramètres de calibrage extrudeur ne restent pas en mémoire


Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma Creality Ender 3 mes paramètres de calibrage extrudeur ne restent pas en mémoire après la validation store setting .
Avant chaque nouvelle impression, je suis obligé de réentrer la valeur du calibrage de l'extrudeur.
Comment procéder pour une mise en mémoire définitive de ce paramètre.
Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, traderpierre a dit :

Sur ma Creality Ender 3 mes paramètres de calibrage extrudeur ne restent pas en mémoire après la validation store setting .
Avant chaque nouvelle impression, je suis obligé de réentrer la valeur du calibrage de l'extrudeur.
Comment procéder pour une mise en mémoire définitive de ce paramètre.
Merci par avance pour votre aide

Salutation !

Donc si via l’écran de l'imprimante, modifier les steps/mm puis store setting ne te sauvegarde pas la valeur ( quand on rallume la machine on ne retrouve pas cette valeur), alors il faut peut être le faire via une connexion USB ( Avec par exemple Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint ... envoyer un M92 E... suivie d'un M500 et d'un M503 pour vérifier tout en regardant si il n'y a pas d'erreur dans les log de connexion. ) 

Pour référence 

Enfin il reste la possibilité d'ajouter au début de ton g-code de démarrage sous ton trancheur une nouvelle ligne pour définir a chaque début d'impression les steps/mm a utiliser

M92 E123.45 ; définir les E Steps/mm a la valeur de 123.45

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...