Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

En recevant ma Bambu Lab j'avais aussi commandé leurs liquides glue pour les plaques lisses, bah je vous le déconseille...

Premier essai avec du PLA Polyterra que je testais aussi, j'ai eu énormément de mal à retirer mes prints et surtout à retirer mes petits morceaux de fils pour le calibrage du débit.

J'ai du utiliser carrément un cutter pour les retirer et j'ai légÚrement abimé la surface cool plate.

J'ai retestĂ© avec le bon vieux tubĂ© de colle et le mĂȘme filament, aucun problĂšme, je peux retirer avec un petit coup d'ongle tous les fils.

Bref, je vous déconseille la glue Liquid Bambu Lab, non seulement c'est super cher . 

Il précise bien sur le site qu'on peux l'utiliser pour Cool Plate "Easy Release" mon cul oui...

Posté(e)
il y a 7 minutes, methylene67 a dit :

Question bĂȘte, un PEI n'est pas censĂ© accrocher sans rien ?

Oui, mais j'ai la bambu X1C et donc j'ai pour le moment la Cool Plate, qui est lisse et qui demande de la colle pour imprimer.

Je dois commander une plaque PEI mais il y en avait plus en stock lors de ma commande...

Posté(e)

Chelou, j'utilise leur colle liquide sur la cool plate a 35° et je n'ai aucuns problÚmes.(PLA+ Sunlu)

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Adoc77 a dit :

Chelou, j'utilise leur colle liquide sur la cool plate a 35° et je n'ai aucuns problÚmes.(PLA+ Sunlu)

personnellement j'ai été extra déçu, et pourtant j'en ai appliqué bien comme il faut elle est bien visible

Posté(e)

D'ailleus ce qui me surprend le plus et que tu sois choquer de devoir utiliser un cutter. ( meme si il faut utiliser un cutter )

Bambou donne des lames de rasoir qui ne sont pas aussi coupante mais parfaite pour decoler les piÚces et surtout enlever les lignes . 

Par contre , il faut les utiliser avec  Bambu Lab Scraper (  https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/Links-to-STL-models ) 

Posté(e)

Euh oui mais le problĂšme du cutter, c'est que la lame ne sera en gĂ©nĂ©ral pas du tout parallĂšle Ă  la plaque et suffisament inclinĂ©e, d'oĂč le risque de vite arrachter des bouts de plaques.

Une lame "rasoir" avec un scrapper (comme tu le proposes ensuite) n'a pas ce soucis et se révÚle beaucoup plus safe.

Posté(e)

J'en met pour la plaque PEI pour le PLA et maintenant l'ABS+ de Sunlu

spaghettis.jpg

Posté(e) (modifié)
Le 02/03/2023 at 20:17, SR-G a dit :

Euh oui mais le problĂšme du cutter, c'est que la lame ne sera en gĂ©nĂ©ral pas du tout parallĂšle Ă  la plaque et suffisament inclinĂ©e, d'oĂč le risque de vite arrachter des bouts de plaques.

Une lame "rasoir" avec un scrapper (comme tu le proposes ensuite) n'a pas ce soucis et se révÚle beaucoup plus safe.

c'est trĂšs bourrin le cutter

Perso pour les cas difficiles j'utilise un couteau à peinture (peinture à l'huile)  ca me permet d'amorcer le décollage d'une piece récalcitrante, et decouller les trait de purge/test

c'est un truc dans ce genre : https://www.amazon.fr/couteaux-inoxydable-Peinture-Accessoires-acrylique/dp/B08T6LP9TN/ref=sr_1_2?c=ts&keywords=Couteaux+à+palette+de+peinture&qid=1677882453&s=kitchen&sr=1-2&ts_id=3006365031

trouvable dans n'importe quel magazin d'art / loisir créatif

Modifié (le) par urzhi
Posté(e) (modifié)

Au pire si t'es Breton tu peux sortir la billig et utiliser ton spanell !Â đŸ€­...  

Flipping France GIF by AsmodeeGames

Modifié (le) par 6ti4