Aller au contenu

GO Print

i3 Mega et TMC2208 V.02... Question novice


kurtspirit

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je viens de changer le local pro et j'ai ressorti ma i3 Mega de son placard. J'avais, il fut un temps, acheté un lot de TMC2208 V2.0 sur conseil de gens ici et ailleurs mais je n'avais jamais pris le temps d'assembler.

Je pensais qu'il fallait bêtement remplacer les drivers, injecter un firmware (que je dois trouver) et basta mais il s'avère, à lire plusieurs sujets, que c'est beaucoup plus complexe que ça.

J'ai quand même mis en place les drivers et à la mesure sous tension, j'ai entre 1.190V et 1.250V selon les modules.

Vous devez vous douter de la question de newbie 😕 : Que faire ? Comment faire ?

J'hésite à remettre les drivers originaux et basta ou bien comprendre et tenter de régler en fonction de vos conseils. Si vous avez un tuto ou autre, je suis preneur et je vous en remercie par avance !

J'ai pu lire aussi qu'il y avait une histoire d'inversion des axes?

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La communauté a laissé tomber l'i3 ?

Bref, j'ai changé les drivers, réglé le tout à 1.06~ et mis à jour le firmware : l'imprimante n'a plus rien à voir ! Plus de bruit, précision améliorée des prints etc. C'est du bonheur.

Maintenant, j'ai un gros souci avec le ventilateur principal : il fait un bruit de malade au démarrage, l'axe a l'air de morfler. J'ai cru comprendre que c'était un 404010 mais quelle ref conseillez-vous ?

Idem pour les deux niveau tête : existe t'il des modèles plus silencieux ou plus efficaces ?

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...