manie Posté(e) Mars 2, 2023 Posté(e) Mars 2, 2023 Bonjour, J'ai eu un bourrage avec un filament PLA rouge. J'ai juste oté la boule collée sur la buse, et continué avec ce rouge. Quelque temps apres, j'ai changé le filament par un blanc. Et surprise j'ai eu des inclusions de quelques mm de rouge de temps en temps, même a une altitude de 100 . Aurais-je du nettoyer autrement l'imprimante après le bourrage?
MrMagounet Posté(e) Mars 3, 2023 Posté(e) Mars 3, 2023 Il y a 13 heures, manie a dit : Bonjour, J'ai eu un bourrage avec un filament PLA rouge. J'ai juste oté la boule collée sur la buse, et continué avec ce rouge. Quelque temps apres, j'ai changé le filament par un blanc. Et surprise j'ai eu des inclusions de quelques mm de rouge de temps en temps, même a une altitude de 100 . Aurais-je du nettoyer autrement l'imprimante après le bourrage? je serais toi je vérifierais qu'il n'y ai pas eu une fuite de matière ce qui expliquerais que tu est du rouge a présent sur ton blanc, si tu as de la matière rouge qui a fuit et est présent dans le bloc de chauffe qui remonte par le filtage du heatbreak et coule après.
manie Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Posté(e) Mars 3, 2023 (modifié) Merci MrMagounet, Qu'est ce qu'il faut démonter pour voir cela? Juste le capuchon en silicone? J'ai une artillery SW X2 Modifié (le) Mars 3, 2023 par manie oubli
MrMagounet Posté(e) Mars 3, 2023 Posté(e) Mars 3, 2023 Le capuchon silicone pour commencé et voir si il y a de la matière autour du corps de chauffe ! Ensuite il faut défaire buse, bloc de chauffe et heatbreak et tous nettoyer et remonter comme il faut. On a aborder plusieurs fois le sujet du montage buse heatbreak etc tu trouvera la titi's procedure qui t'aiderais sur le forum.
manie Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Posté(e) Mars 3, 2023 Merci. Apres pas mal d'heures d'impression, le problème sembla avoir disparu, plus de pollution. Y a t il un risque à ne rien faire?
MrMagounet Posté(e) Mars 3, 2023 Posté(e) Mars 3, 2023 Il y a 7 heures, manie a dit : Merci. Apres pas mal d'heures d'impression, le problème sembla avoir disparu, plus de pollution. Y a t il un risque à ne rien faire? bien si tu as une fuite cela se reproduira a chaque changement de filament et si cela s'accentue a ajouter comme des boule de matière non désiré de façon aléatoire
Messages recommandés