Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur mon Anet A8 plus je voudrais améliorer mon déplacement de mon bed.

J'ai essayé des roulements igus mais c'est devenu pire que les roulements d'origine.

Posté(e)

Concernant les igus, ne jamais utiliser de lubrifiants avec eux, de plus avant de les utiliser, et à plus forte raison si tu a gardé les blocs d'alu d'origine, il faut les "roder" à la main jusqu'à ce qu'ils glissent sans effort et un par un.

Deuxième chose, si les deux axes ne sont pas parfaitement parallèles et si les blocs ne sont pas parfaitement alignés, l'ensemble ne glissera pas correctement.
Avec ce type de paliers la géométrie de l'imprimante doit être aussi parfaite que possible et.... les axes anet ne sont PAS parfaits, ils ont très souvent une courbure qui n'est pas visible à l'oeil nu. Ceci dit, igus vend aussi des axes de remplacement, Ces axes et les paliers igus sont conçus pour fonctionner ensemble.
C'est pourquoi sur ma machine les axes X et Y sont noirs, ce sont des axes igus.

Posté(e)

Je regarde pour modifier le système

Soit un système a roue avec 2 rail 2020

Ou

Passer en rail linéaire mais il y a plein de modèles

Posté(e) (modifié)

Poses toi la question, au bout de combien de modifications vas tu te rendre compte qu'une machine creality aurait été moins chère.

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1