Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

écran X1 en marlin mode


Euskalhd

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j’ai vainement cherché sur le forum une solution à mon problème sans trouver de solution. 
je suis l’heureux possesseur d’une X1 depuis 3 ans j’y ai installé un Touchmi avec le firmware Hotends il y a 2 ans maintenant. Je n’ai jamais eu eu aucun soucis. 
hier en basculant l’imprimante pour rebrancher un ventilateur suite au remontage de la buse j’ai mon écran qui à basculé en mode marlin ???

je n’arrive pas à le faire revenir en mode TFT. Avez vous une solution ?

j’ai essayé en gardant le doigt sur l’écran une dizaine de secondes: aucun effet 

j’ai contrôlé le câblage tout est nickel 

j’ai essayé de flasher l’écran sans succès 

si quelqu’un a une idée je suis preneur 

cordialement

Franck HD

56CF3E60-3890-442D-831C-D1581CF41FB8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Euskalhd alors c'est assez simple tu reste appuyé sur l'écran 10 secondes environ et tu pourras rebasculer en mode tft 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetbonjour et merci pour votre aide 

Comme écrit sur le poste j’ai déjà essayé cette solution sans succès. 
En fait j’ai été obligé de flasher l’écran avec le firmware d’origine de la machine puis après remettre le firmware de chez trouvé sur le site de chez Hotends qui est pour une autre marque d’écran. 
Après si vous connaissez un firmware pour l’écran stock de la X1 avec le Touchmi je suis preneur. 
Tant que je vous tiens pensez vous qu’il est possible de mettre un TFT35 sur la carte mère stock de la X1 et avez-vous une vue du câblage. 
cordialement

Franck HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Euskalhd a dit :

@MrMagounetbonjour et merci pour votre aide 

Comme écrit sur le poste j’ai déjà essayé cette solution sans succès. 
En fait j’ai été obligé de flasher l’écran avec le firmware d’origine de la machine puis après remettre le firmware de chez trouvé sur le site de chez Hotends qui est pour une autre marque d’écran. 
Après si vous connaissez un firmware pour l’écran stock de la X1 avec le Touchmi je suis preneur. 
Tant que je vous tiens pensez vous qu’il est possible de mettre un TFT35 sur la carte mère stock de la X1 et avez-vous une vue du câblage. 
cordialement

Franck HD

Le firmware proposer par hotend est sur base de de firmware tft  BTT ce que tu peux faire c'est vérifier le fichier de config et reflasher le firmware en question.

Pour el firmware TFT tu doit avoir un fichier qui s'appel config.ini tu l'edit avec notepad++ par exemple tu remplace la valeur default mode: 1 et la valeur 3 Qui est blocked Touch Mode.

image.png.390caafa26a036643ad1464227d58cb6.png

Le fait de la mettre cette valeur a 3 fait que le TFT sera toujours bloquer en mode TFT et ne pourra pas passer en mode Marlin mode.

Te reste a reflasher le firmware TFT complet avec ton config.ini modifié.

Si tu veux changer d'écran c'est faisable ou je te conseil dans ce cas de prendre un BTT TFT de la taille voulu tu as des modèle a 2.8" a 7" le cablage je regarde ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Euskalhd a dit :

@MrMagounet

Super
Merci pour les infos je modifie le firmware de ce pas

 

Pour les TFT BTT de différente taille  tu as juste un cable a conneté comme actuellement sur l'écran d'origine.

image.png.c2f4d1fb593fac0fd2bc303afdc2a5c9.png

si tu veux aussi avoir l'accès au mode marlin il faudrait par contre modifié le marlin et connecter en plus les 2 prise EXP1 et EXP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...