Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BBT SKR V1.4 sur une Genius pro


Califano

Messages recommandés

Bonjour, suite a une fausse manipulation, j'ai griller la carte-mère. j'ai me lance dans la conception du firmware (Moi qui suis totalement novice) avec l'aide de

https://3dwork.io/guia-completa-skr-v1-4-y-tmc2209/

https://3dwork.io/configurar-marlin-2-0-x-desde-cero/

et Google trad (Je suis 100% Francophone). je n'est pas réussi a le faire communiqué avec l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 at 17:07, Califano a dit :

Bonjour, suite a une fausse manipulation, j'ai griller la carte-mère. j'ai me lance dans la conception du firmware (Moi qui suis totalement novice) avec l'aide de

https://3dwork.io/guia-completa-skr-v1-4-y-tmc2209/

https://3dwork.io/configurar-marlin-2-0-x-desde-cero/

et Google trad (Je suis 100% Francophone). je n'est pas réussi a le faire communiqué avec l'écran.

Que je comprenne bien tu as remplacer la Carte mère ruby que tu as grillé par accident par une carte mère BTT SKR1.4 que tu avais, et tu as configurer et compiler un firmware Marlin pour la SKR 1.4 c'est bien cela ? 

Tu as bien réussi a compiler le firmware marlin sans erreur, et flasher sur ta Genius Pro le marlin ! j'ai donc 3 questions :

As tu garder le firmware TFT d'origine ?

Es tu sur d'avoir bien branché les câbles TX et RX du TFT sur les bonne pin de la carte mère SKR 1.4 ?

Dans ton firmware Marlin as tu bien définis la vitesse de communication bus utiliser par le TFT sur 115200 bauds ? car le firmware tft Artillery est en 115200 bauds et non 250000 bauds comme sur les X1 et Genius (non pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour, le firmware du TFT ces le tien ( BTT_GP-V5-for-New STM32 TFT ) de plus que se soit en 115200 ou 250000 ça ne marche pas.

Par trois fois j'ai regarder que TX soit connecté à RX et RX à TX.

C'est on voulant contrôler la tension de la LED car elle ne marche plus que fait un faut mouvement, ça m'a griller la carte Ruby.

J'ai acheter sur le site de Bigtreetech la SKR avec les TMC2209 au nouvel ans chinois car elle était moins cher que la Ruby.

Modifié (le) par Califano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Califano a dit :

@MrMagounet Bonjour, le firmware du TFT ces le tien ( BTT_GP-V5-for-New STM32 TFT ) de plus que se soit en 115200 ou 250000 ça ne marche pas.

Par trois fois j'ai regarder que TX soit connecté à RX et RX à TX.

C'est on voulant contrôler la tension de la LED car elle ne marche plus que fait un faut mouvement, ça m'a griller la carte Ruby.

J'ai acheter sur le site de Bigtreetech la SKR avec les TMC2209 au nouvel ans chinois car elle était moins cher que la Ruby.

Ok, je suis surpris que tu es trouver une carte mère SKR 1.4 on en trouvais plus depuis 10 mois 😄. Si le câblage est bon faudrait voir a ce qu'il n'y ai pas d'erreur dans la configuration de ton Marlin tu peux m'envoyé les fichier config.h et config_adv.h de ton marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MrMagounet a dit :

Ok, je suis surpris que tu es trouver une carte mère SKR 1.4 on en trouvais plus depuis 10 mois 😄. Si le câblage est bon faudrait voir a ce qu'il n'y ai pas d'erreur dans la configuration de ton Marlin tu peux m'envoyé les fichier config.h et config_adv.h de ton marlin ?

Bonjour, sur la photo, je n'est pas branché le câble de la LED. J'ai découvert qu'à origine le BLtouch est alimenté par la butée X.

Vaut-il mieux que j'utilise le 5ᵉ drive pour les moteurs Z et les recâblés et branché le détecteur de filament sur la SKR ou non ?

20230310_050405[1].jpg

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par Califano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Califano j'ai pris le temps de regarder le fichier configuration.h tu a définit les port serie comme sur un Carte Mère ruby sur la SKR 1.4 le soucis provient probablement de la il te faut tester d'effectuer les modification suivante sur le Marlin que tu compiler et reflasher après la SKR1.4.

 

/**
 * Select the serial port on the board to use for communication with the host.
 * This allows the connection of wireless adapters (for instance) to non-default port pins.
 * Serial port -1 is the USB emulated serial port, if available.
 * Note: The first serial port (-1 or 0) will always be used by the Arduino bootloader.
 *
 * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]
 */

#define SERIAL_PORT 0

/**
 * Select a secondary serial port on the board to use for communication with the host.
 * Currently Ethernet (-2) is only supported on Teensy 4.1 boards.
 * :[-2, -1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]
 */

#define SERIAL_PORT_2 -1

 

Les valeur de Baudrate tu peux les laisser comme définit il te faudra juste calibrer ton TFT correctement sur le baudrate utiliser 115200 ou 250000 suivant ta configuration.

 

test et fait moi un retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Salut @Califano j'ai pris le temps de regarder le fichier configuration.h tu a définit les port serie comme sur un Carte Mère ruby sur la SKR 1.4 le soucis provient probablement de la il te faut tester d'effectuer les modification suivante sur le Marlin que tu compiler et reflasher après la SKR1.4.

 

/**
 * Select the serial port on the board to use for communication with the host.
 * This allows the connection of wireless adapters (for instance) to non-default port pins.
 * Serial port -1 is the USB emulated serial port, if available.
 * Note: The first serial port (-1 or 0) will always be used by the Arduino bootloader.
 *
 * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]
 */

#define SERIAL_PORT 0

/**
 * Select a secondary serial port on the board to use for communication with the host.
 * Currently Ethernet (-2) is only supported on Teensy 4.1 boards.
 * :[-2, -1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]
 */

#define SERIAL_PORT_2 -1

 

Les valeur de Baudrate tu peux les laisser comme définit il te faudra juste calibrer ton TFT correctement sur le baudrate utiliser 115200 ou 250000 suivant ta configuration.

 

test et fait moi un retour.

 

 

Salut, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu utilise la bonne valeur de vitesse de communication en bauds sur le TFT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Califano a dit :

Salut, j'ai fait un essai avec 115200 et 250000 bauds, il ne veut rien savoir.

Configuration_adv.h 173.27 Ko · 0 downloads Configuration.h 124.01 Ko · 0 downloads

vraiment étrange l'écran devrait pouvoir trouver l'imprimante ! question si tu branche un PC en usb avec pronterface l'imprimante réagit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

vraiment étrange l'écran devrait pouvoir trouver l'imprimante ! question si tu branche un PC en usb avec pronterface l'imprimante réagit ou pas ?

Windows ne reconnait pas la carte et pronterface non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Califano a dit :

Windows ne reconnait pas la carte et pronterface non plus.

alors la y a un truc etrange a ce demander si la SKR1.4 n'a pas un soucis 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

alors la y a un truc etrange a ce demander si la SKR1.4 n'a pas un soucis 🤔

J'ai remis le firmware de test fourni par BTT et là ça fonctionne ; l'écran et la connexion PC.

Je dois avoir des erreurs dans les fichiers config.h et où config_adv.h.

Modifié (le) par Califano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Califano a dit :

J'ai remis le firmware de test fourni par BTT et là ça fonctionne ; l'écran et la connexion PC.

Je dois avoir des erreurs dans les fichiers config.h et où config_adv.h.

oui certainement, après les bus série je t'ai indiquer les éléments de configuration habituellement utilisé c'est etrange, tu as le source de ce firmware de test pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 at 08:13, MrMagounet a dit :

oui certainement, après les bus série je t'ai indiquer les éléments de configuration habituellement utilisé c'est etrange, tu as le source de ce firmware de test pour comparer ?

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3

Comme tu vois, les sources sont vielle de 3 ans et moi, j'utilise les dernières versions de Marlin 2.1.2 et Configurations release 2.1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 at 05:49, Califano a dit :

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3

Comme tu vois, les sources sont vielle de 3 ans et moi, j'utilise les dernières versions de Marlin 2.1.2 et Configurations release 2.1.2.

ok et donc avec ces sources tu réussi a faire communiquer ton TFT et la SKR1.4, si j'ai bien compris ! 

En tft tu as celui d'origine de la Genius Pro ou c'est un TFT autre que tu as installer, la version du firmware TFT est la quels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

ok et donc avec ces sources tu réussi a faire communiquer ton TFT et la SKR1.4, si j'ai bien compris ! 

En tft tu as celui d'origine de la Genius Pro ou c'est un TFT autre que tu as installer, la version du firmware TFT est la quels ?

Oui, c'est le TFT d'origine. Le firmware du TFT, c'est toi qui l'as conçu (5BTT_GP-V5-for-New STM32 TFT).

20230321_162600[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Califano a dit :

Oui, c'est le TFT d'origine. Le firmware du TFT, c'est toi qui l'as conçu (5BTT_GP-V5-for-New STM32 TFT).

20230321_162600[1].jpg

Ok donc par defaut on est sur du 250000bauds de vitesse de com et un un firmware BTT. Remarque j'y pense si tu as peur d'avoir fait une erreur dans ton firmware tu peux prendre les sources du dernier molise et le configurer pour la SKR 1.4 voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...