Aller au contenu

GO Print

Première Imprimante pour faux débutant


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, 

 

Ayant déjà vécu quelques expériences, il y a quelques années, avec une imprimante de marque exotique que j'avais réussi à remettre en route après un dons. Puis avec une Créality dont je ne me rappelle plus le modèle. Je souhaites maintenant m'y remettre, malgré que ces expériences n'aient pas été très concluantes.

 

Je souhaite pouvoir imprimer mes propres pièces modélisées (technique), mais également pouvoir imprimer des gadgets et autres STL trouvable sur les sites. Si le temps me le permet du décoratifs également. 

Le but étant donc de pouvoir imprimé beau et précis, le rêve de tous j'imagine...😅

Par exemple voici quelques projets que j'envisagerai avec : Coque d'éco-sondeur (diy), boitier de module domotique (diy), support de téléphone avec recharge à induction, outils pour l'atelier, suivre certain tutos diy de fabrication d'outils sur le YouTube, quelques objet déco. 

Le budget est indicatif. Je souhaiterai une imprimante me correspondant mais dans laquelle je ne passerai pas plus de temps en paramétrages / réglages qu'à imprimer. Donc un maximum plug and play. 

Si cette imprimante existe à 200€, je prend. Malgré tout je me plafonne autour de 800€. Je suis partagé entre en prendre une pas trop cher pour me faire la main et en prendre une cher qui soit "une valeur sûr".

 

Si possible, j'aimerai ne pas être limité dans les matières utilisables à l'avenir. Si la fabrication d'un caisson en dépend ce n'est pas un problème.

 

Merci d'avance et si besoin, je répondrai à l'ensemble des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Anarch il y a 2 voies possible en effet.

Pour 850€ TVA et Frais de port inclus tu as la P1P de chez BambuLab, a moins de 1000€ c'est la machine le plus performante et plug & play trouvable aujourd'hui, cette imprimante est de type core XY rapide 500mm/s et 20K d'accélération de taille moyenne 256x256x256 en surface d'impression, et avec une tête d'impression supportant toute matière imprimante jusque 300°c. De plus elle est évolutive en multi couleur via les modules AMS en Option caméra optionnel dispo aussi pour le contrôle à distance et facilement fermable si besoin.

La seconde option est en effet de partir sur un imprimante moins chers cartésiennes classique comme une Ender 3 S1 Pro, supportera 300°c aussi au niveau de la tête et une surface d'impression de 230x230, pour moitié du prix mais l'on sera assez loin de la vitesse d'impression de la P1P ou d'autre imprimante, après si le temps d'impression d'importe peu c'est une option.

Après les autres options pourrait demander soit des modification légère des machines, ou d'en réaliser une open source (mais la je pense que c'est pas du tout dans ton idée ;))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour la réponse et les pistes. 

Etant donné l'écart de prix, je pense creuser encore un peu. 
 

Le côté "un maximum plug and play" est un impératif pour moi. Non pas que je ne sache pas faire, juste pas envie 😆. Je vois l'imprimante comme l'outil ultime complétant mon atelier. 

 

La P1P me parait pas mal, j'ai vu beaucoup de vidéo passer sur la X1 et assez peu sur celle-ci. Si Madame n'étais pas là, je pense que j'aurai déjà craqué pour la X1 juste à cause du marketing autour. D'après ce que j'ai pu voir, la P1P et une petite sœur avec différentes options en moins. Est-elle adapté pour un débutant ? 

La seul chose qui m'inquiète est que l'on manque encore de recul sur la marque et en particulier sur ce modèle. (Je suis peut-être un peu trop méfiant, mais ça reste une belle somme d'argent).

 

Pour la Ender 3 S1 Pro, sont prix la rendant plus accessible, j'imagine que la communauté autour d'elle est une force. La vitesse étant un détail pour moi, elle semble intéressante. 

 

Il faut que je pèse le pour et le contre... C'est po facile 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la P1P est sur la même base que la X1 et X1C, par défaut certaines option sont retirer de base et d'autre totalement absente pour réduire le prix.

la P1P a la caméra en option et pas de série,

le Blower additionnel en option pour un refroidissement plus important a très haute vitesse (pas forcement essentiel donc logique de le voir en option celui la pour moi),

pas d'écran TFT tactif couleur de grande taille à la place un lcd en niveau de gris compact, mais a mon sens cela ne gène en rien etant donner que l'imprimante est gérable par smartphone et tablette via le réseau 😉

elle n'est pas close comme la X1 mais peu facilement l'être 

Enfin elle ne possède pas de lidar et ne peu le recevoir en option, cette fonction est la pour ajuster le debit, le pressure advance et l'extrusion automatiquement en théorie (bien que pour la P1P Bambu explique qu'elle ajusterai le pressure advance aussi), après même les possesseurs de X1/C ne save réellement si le lidar a une réelle plus value ou non.

La P1P peut être comparée a une X1 alléger mais personnalisable, le seul point negatif pour moi sur les bambulab est qu'il s'agit d'un environnement propriétaire si la compagnie ferme un jour quid du suivie des composants la est plus la question (même si il assure qu'il rendrais tout leur travaux open source pour permettre une continuité on a pas de garantie a 100%), la Communauté Bambulab grandit vite même sur le forum. Moi même j'ai hésite a m'en prend une P1P et hésite encore aujourd'hui je bricole souvent sur mes imprimante et les fait évolue régulièrement mais parfois je modifié plusieurs de mes machines en même temps (je suis un peu bête parfois 😄 ) et avoir une machine performante a souhaite que je ne toucherais pas pour être bien et dans ce cas elle sera le candidat idéale a ce jour.

 

La Créality Ender 3 S1 a l'avantage d'être bien équipé, et surtout chose assez rare sur de l'imprimante chinoise cartésienne a moins de 500€ équipé d'une hotend Full metal prévue pour 300°c ce qui est pratique pour ceux qui souhaite une machine que de base permet d'imprimer des matière nécessitant plus de 240°c sans devoir changer le heatbreak. Après elle est clairement pas aussi plug en play, elle permet pas facilement de recevoir des options multi colore comme la P1P et l'AMS, mais a présent a toi de peser le pour et le contre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...