payo77 Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 Bonjour a tous, suite a la MAJ sur software ou je souhaite aujourd'hui remettre au paramètre d'usine je rencontre un problème. étant novice j'ai fait une boulette. j'ai installer avec la carte SD une maj pour avoir le FR... et me suis rendu compte que pour qu'elle fonctionne il me fallait le BL-touch que je ne veut pas. j'ai voulu remettre a zero mon ender 3 v1 4.2.2 et maintenant elle fonctionne bien, mais l'affichage est bugger . La version d'origine était 2.0.8.2 et maintenant elle me dit Marlin 2.0.6. je pense avoir une carte 8bit mais je n'es pas encore réussi a identifier réellement ma version je vais faire une recherche sur le forum pour m'aider. J'ai récupérer plusieurs version sur le site officiel que j'ai tester mais rien ne va, sauf si je met un version pour le BL touch ou tout refonctionne bien sur l'affichage mais le Z ne fonctionne plus... Merci d'avance pour votre aide Anthony
Duncan4031 Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 (modifié) Bonjour si j'ai bien compris tu as la Ender 3 première version. Tu as regardé par là pour le firmware https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1 je testerai celui là : GD-Ender-3HW4.2.2SW2.0.8.2EuropeMulti Modifié (le) Mars 8, 2023 par Duncan4031
hyoti Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 Il y a 1 heure, Duncan4031 a dit : Bonjour si j'ai bien compris tu as la Ender 3 première version. Tu as regardé par là pour le firmware https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1 je testerai celui là : GD-Ender-3HW4.2.2SW2.0.8.2EuropeMulti Bonjour, il faut que tu retournes ton imprimante et que tu ouvres l'accès à la carte mère. Au besoin prends des photos, là tu verras le modèle de carte de mère 8 bits ou 32 bits ainsi que le modèle de processeur STM32 ou GD si 32 bits, cela t'aidera à trouver le bon firmware.