payo77 Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 Bonjour a tous, suite a la MAJ sur software ou je souhaite aujourd'hui remettre au paramètre d'usine je rencontre un problème. étant novice j'ai fait une boulette. j'ai installer avec la carte SD une maj pour avoir le FR... et me suis rendu compte que pour qu'elle fonctionne il me fallait le BL-touch que je ne veut pas. j'ai voulu remettre a zero mon ender 3 v1 4.2.2 et maintenant elle fonctionne bien, mais l'affichage est bugger . La version d'origine était 2.0.8.2 et maintenant elle me dit Marlin 2.0.6. je pense avoir une carte 8bit mais je n'es pas encore réussi a identifier réellement ma version je vais faire une recherche sur le forum pour m'aider. J'ai récupérer plusieurs version sur le site officiel que j'ai tester mais rien ne va, sauf si je met un version pour le BL touch ou tout refonctionne bien sur l'affichage mais le Z ne fonctionne plus... Merci d'avance pour votre aide Anthony
Duncan4031 Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 (modifié) Bonjour si j'ai bien compris tu as la Ender 3 première version. Tu as regardé par là pour le firmware https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1 je testerai celui là : GD-Ender-3HW4.2.2SW2.0.8.2EuropeMulti Modifié (le) Mars 8, 2023 par Duncan4031
hyoti Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 Il y a 1 heure, Duncan4031 a dit : Bonjour si j'ai bien compris tu as la Ender 3 première version. Tu as regardé par là pour le firmware https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1 je testerai celui là : GD-Ender-3HW4.2.2SW2.0.8.2EuropeMulti Bonjour, il faut que tu retournes ton imprimante et que tu ouvres l'accès à la carte mère. Au besoin prends des photos, là tu verras le modèle de carte de mère 8 bits ou 32 bits ainsi que le modèle de processeur STM32 ou GD si 32 bits, cela t'aidera à trouver le bon firmware.
payo77 Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 bonjour les amis, merci pour vos réponses rapide. donc le pross c est un GD32 F 303 donc 32 bit ? pour la petite histoire : a la base la MAJ que j'ai faite c'était pour installer un 3D pad mini ( petit écran couleur ) qui me dit non connecter, et j'ai penser qu'il fallait faire une maj pour qu'il fonctionne. Apparemment cet écran n'est compatible que pour les 32bit. Donc si j'ai bien une 32bit il aurai du fonctionner. Je vous link la photo de ma carte et je vais test la version donner par Duncan
Duncan4031 Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 donc comme je dis précédemment, télécharge le GD-Ender-3HW4.2.2SW2.0.8.2EuropeMulti déjà tu verras si tu récupères bien l'affichage correct de l'écran. en plus ce firmware est selon le descriptif : Special firmware for Ender-3 with GD control chip,nine-language version https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1
payo77 Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 Bonjour Duncan, J'ai un nouveau problème apparemment elle ne veut plus flash. elle reste sur le soft 2.0.6 Marlin elle ne boot pas la SD alors qu'elle est bien détecter et formater en FAt32 4096 oct.... j'essai de le faire pas USB la, enfin j'essai apparemment en USB il veut du .HEX qui serai fait pour les 4.2.7.
Duncan4031 Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 Tu es sûr d'avoir pris celui là GD-Ender-3HW4.2.2SW2.0.8.2EuropeMulti ensuite la procédure est indiquée en anglais Citation Firmware applicable model and mainboard version Printer model: Ender-3 Printer mainboard version: V4.22 Notes: Special firmware for Ender-3 with GD control chip,nine-language version Mainboard update: 1. Format the TF card on the computer side, and select 4096 for the allocation unit size. 2. Put the firmware file "Ender-3Marlin2.0.6HW4.2.2.bin" into the root directory of TF card. 3. Turn off the printer and insert the TF card into the card slot on the motherboard. 4. Reboot and wait for the update to finish. 5. After finishing the update, remove the TF card from the motherboard slot and delete the bin file inside.
payo77 Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 bonsoir Duncan, oui j'ai bien récupérer celui que tu ma link, le problème vient peu être de ma SD mais la Ender ne fait plus de MAJ. Si je met un fichier a imprimer je le voie bien sur la ender donc pourquoi le fichier .bin n'es pas booter ?
Duncan4031 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Pourrais tu poster une photo de la CM avec ses références pour être sûr
hyoti Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Bonjour @Payo77 Tu as une carte v4.2.2 avec un GD32 F303, deux choses : Il ne doit y avoir qu'un seul fichier firmware.bin sur la racine de la carte pour le Flash. Le nom des fichiers .bin qui ont déjà été flashés est mémorisé sur la carte 4.2.2 et tu ne peux pas les reflasher. Il suffit de chnager le nom du firmware avant de le mettre sur la carte Sd pour que cela passe, tu l'appelles titi.bin ou tu changes au moins une lettre dans le nom du fichier. En souhaitant que cela soit ton problème !!
payo77 Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 Bonjour a tous Je remet la photo de la CM. Merci Hyoti effectivement j'arrive a nouveau a faire les MAJ avec ta méthode. Merci beaucoup pour ta solution. Maintenant je rencontre toujours le même problème de départ ou mon affichage est bug. je suis en version 2.0.6 aug 3 2021. Quand je connecte mon écran 3D pad mini j'ai toujours un problème de connexion. Non connect apparait en haut de l'écran alors qu'il n'y qu'une fiche a brancher celle de toute les couleurs. N'y a t'il pas un moyen de restart la Ender en version original d'usine d'une autre façon ? car la je pêche, j'ai surement dû trop flash le system. Enfin en tout cas merci beaucoup a vous pour votre aide les amis. 1
hyoti Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 il y a 33 minutes, payo77 a dit : Bonjour a tous Je remet la photo de la CM. Merci Hyoti effectivement j'arrive a nouveau a faire les MAJ avec ta méthode. Merci beaucoup pour ta solution. Maintenant je rencontre toujours le même problème de départ ou mon affichage est bug. je suis en version 2.0.6 aug 3 2021. Quand je connecte mon écran 3D pad mini j'ai toujours un problème de connexion. Non connect apparait en haut de l'écran alors qu'il n'y qu'une fiche a brancher celle de toute les couleurs. N'y a t'il pas un moyen de restart la Ender en version original d'usine d'une autre façon ? car la je pêche, j'ai surement dû trop flash le system. Enfin en tout cas merci beaucoup a vous pour votre aide les amis. Bon un problème de régler, Je ne comprends pas tout, sur la photo sur l'un de tes posts précédent on voit un écran standard Ender3 Dans ton dernier tu parles d'un écran miniPad. si c'est le cas essaie de voir si l'un des firmwares creality prévu pour fonctionne. Maintenant tu sais revenir en arrière. Tu as peut être aussi l'écran à flasher ? (le fichier .tft ? 3D Pad Mini Package20220803.zip
payo77 Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 Effectivement je n'était pas très clair. Suite a l'essai d'installer le 3D pad mini j'ai fait une MAJ qui a fait bug l'affichage d'origine de la ender. après avoir compris que le 3d pad mini ne fonctionnais pas sur les CM 8 bit et pensant avoir une 8Bit j'ai voulu remettre d'origine. Vue que l'affichage 3d pad mini me disait "No connect" j'était sur que ca ne fonctionnerai pas sur ma CM 8 bit. Grace à votre aide j'ai réussi d'une part a identifier ma CM et grace a ton dernier post, j'ai reflash avec le bon .bin et maintenant le 3d pad mini fonctionne impec ! je viens de lancer une petite impression et tout va pour le mieux. Je peu fermer ce post Un grand merci a vous tous et un excellent fin de week-end 1
Messages recommandés