Aller au contenu

GO Print

Transfert des fichier Cura différents sur l'imprimante.


Messages recommandés

Bonjour

Voila c'est mon premier post suite à présentation  !

Voila donc j'ai bien reçu ma Longer LK4 pro et elle marche très bien , avant celle ci j'avais commencé par une petite Da Vinci Nano .
Mais voila il y a un truc que je dois mal faire l'ors de mon enregistrement sur Cura , car même après avoir bien programmer mon modèle, apres l'avoir exporté sur ma micro SD
et bien je dois de nouveau rentrer la température de la buse du plateau les vitesses ventilateur et buse ??

il y a forcement quelque chose que je ne fait pas bien mais quoi si vous avez une idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vertaco889 a dit :

l'ors de mon enregistrement sur Cura , car même après avoir bien programmer mon modèle, apres l'avoir exporté sur ma micro SD
et bien je dois de nouveau rentrer la température de la buse du plateau les vitesses ventilateur et buse ??

Salutation !

Peut tu nous fair un export HTML d'un des profil d'impression que tu a utilisé et qui te donne après découpage d'un modèle les fichiers d'impression qui te pose problèmes ?

(Pour vérifier la "saveur des g-code" et le "g-code de démarrage" du profil de l'imprimante qui devrait être embarqué avec le profil d'impression lors de l'export HTML)

 

ou sinon un fichier d'extension ".gcode"  d'une impression qui te pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide c'esr cool !

Bon alors j'ai suivit le lien mais je ne trouve pas de fichier a installer , 🙄 désolé, j'ai une suite de fichiers avec comme extension PY ou alors JSON??

A mon avis j'ai du me planter 😂

 

oups.jpg.c755faa617775630276d2dea22884ea1.jpg

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vertaco889 a dit :

Bon alors j'ai suivit le lien mais je ne trouve pas de fichier a installer , 🙄 désolé, j'ai une suite de fichiers avec comme extension PY ou alors JSON??

A mon avis j'ai du me planter 😂

 

Tu n'a pas pris la méthode la plus simple ( Passer par le Marché en ligne sous Ultimaker Cura ).

Là, ce que tu as ( un répertoire "HtmlCuraSettings" avec des fichiers .py , .json et sous répertoires ) il faut le copier dans le dossier "plugins" des fichiers de Ultimaker Cura 

Sous linux c'est dans "~/.local/share/cura/<version de cura>/plugins"

Sous windows c'est il me semble dans  "%USER_DIR%\AppData\roaming\cura\<version de cura>/plugins" ( "%USER_DIR%" c'est le répertoire de l'utilisateur en cours, du genre "C:\Users\<un nom d'utilisateur>\

Une fois le répertoire copier là où il faut normalement après un redémarrage de Ultimaker Cura tu auras le truc ...

image.png.c3837605a36fa57af850762cf6f07970.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vertaco889 a dit :

Alors c'est étrange ...

Tu a bien de coché les truc pour faire la mise en chauffe

Attendre le chauffage du plateau True  
Attendre le chauffage de la buse True

et donc normalement cela devrait si il n'y a pas d'instruction de mise en chauffe dans le g-code de démarrage (c'est le cas ) 

"G-Code de démarrage" extrait de l'export

; LONGER Start G-code
G21 ; metric values
G90 ; absolute positioning
M82 ; set extruder to absolute mode
M107 ; start with the fan off
G92 E0 ; Reset Extruder
G28 ; Home all axes
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

Ajouter dans le fichier .gcode enregistré aprés découpage des instruction M104: Set Hotend Temperature ,  M109: Wait for Hotend Temperature pour les mise en chauffe et attente de chauffe de la buse et M140: Set Bed Temperature , M190: Wait for Bed Temperature pour le plateau.

Peut tu rechercher dans un fichier .gcode obtenus si tu a ou non des lignes qui commence avec "M109 " ?

 

Sinon il faut ajouter explicitement ses instructions a t'on g-code de démarrage ( tout en utilisant les mots clé de remplacement de Ultimaker Cura cf http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html )

Citation
{material_print_temperature}	Printing Temperature	The temperature used for printing.
{material_print_temperature_layer_0}	Printing Temperature Initial Layer	The temperature used for printing the first layer. Set at 0 to disable special handling of the initial layer.

{material_bed_temperature}	Build Plate Temperature	The temperature used for the heated build plate. If this is 0, the build plate is left unheated.
{material_bed_temperature_layer_0}	Build Plate Temperature Initial Layer	The temperature used for the heated build plate at the first layer. If this is 0, the build plate is left unheated during the first layer.

 

 

ce qui donnerais par exemple ( et si je ne me trompe pas ) ses ligne a ajouter en tout début du "G-code de démarrage" du profil/paramètres d'imprimante (dans les préférences) sous Ultimaker Cura 

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; mise en chauffe du plateau ( n'attend pas )
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; attente de la chauffe du plateau

M104 T0 S{material_print_temperature_layer_0} ; mise en chauffe de la buse numero 1 ( n'attend pas )
M109 T0 S{material_print_temperature_layer_0} ; attente de la chauffe de la buse numero 1

 

Modifié (le) par PPAC
Chauffe du plateau avant chauffe de la buse pour éviter trop de suintement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ce matin je me suis penché sur tout ce que tu m'a dit ci dessus et j'ai fait les modifications en essayant de comprendre un peu quand même !
Alors ca a marché mais pas pour tout !

La temp de buse pas marché toujours sur 0°
La temp du bed Nickel
La vitesse du fan pas marché
La vitesse déplacement pas marché

Je vais chercher seul maintenant car tu m'a envoyé pleins de choses intéressantes et je vais creuser 🙂

Petite question ? la procédure normal sur cura c'est de transférer le .log sur la micro
puis insérer la micro dans l'imprimante et choisir le fichier et valider et normalement les réglages de cura doivent être actif de suite ?

A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vertaco889 a dit :

Petite question ? la procédure normal sur cura c'est de transférer le .log sur la micro
puis insérer la micro dans l'imprimante et choisir le fichier et valider et normalement les réglages de cura doivent être actif de suite ?

Ultimaker Cura permet de transformer un model 3d en une suite d'instruction de commandes g-code ( voir 

Et dans la signature de Yo', tu trouvera aussi des liens vers des tuto pour débutant.

)

Et éventuellement le trancheur ( ici Ultimaker CUra ) il ajoute une interprétation des "g-code de démarrage" et "g-code de fin" (avec un éventuel remplacement de certaine expression ayant certain mots clés )qu'il ajoute en début et/ou en fin des instruction g-code pour réaliser les action pour imprimer le modèles 3D sur cette machine )

Cette suite d'instruction (obenus aprés "découpage" enregistrer (au format texte) dans un fichier d'extension ".gcode"

Préférer enregistrer le fichier .gcode sur son disque dur puis le copier via l'explorateur sur la carte SD.

Bien éjecter la carte SD du PC 

insérer la carte SD dans l'imprimante, sélectionner le fichier , lancer l'impression. ( Donc là c'est le firmware qui interprète les commandes g-codes qu'il rencontre et donc selon les firmware une même commande g-code peut ne pas être comprise )

il y a 13 minutes, Vertaco889 a dit :

La temp de buse pas marché toujours sur 0°

Alors essai d'enlever l'argument " T0" ( si tu a un seul extrudeur le firmware ne comprend peut être pas la commande car il y a ce paramètre en trop pour lui.)

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; mise en chauffe de la buse active ( n'attend pas )
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; attente de la chauffe de la buse active

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vertaco889 a dit :

pense tu que je suis a jour dans mon soft Longer ?

Là je ne sais pas.

Bien étudier les possibles difficultés avant de mettre a jours le firmware de la machines. ( Il faut prendre le bon firmware voir le compiler depuis des fichiers code sources, adapté a la machine et de temps en temps c'est pas simple (surtout les 1er fois ) a faire.)

Personnellement, si la machine fonctionne je dirais de ne pas mettre a jours la firmware, sauf si tu sais qu'il est bien adapté a la machine et carte mère et que tu veux une fonctionnalité ou un correctif que tu sais bien présent et activé sur le "nouveau" firmware.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais suivre tes conseils !
Par contre bonne nouvelle ca a marché sur une petite pièce test tout a l'heure !
Au démarrage de l'imprimante j'ai lancé mon fichier log et je me suis aperçu que la température du bed était bonne ! tien ! puis étonnamment 
cinq seconde après la température c'est mise a celle programmée et le reste a suivi !!! je ne sais pourquoi mais bon les choses s'arrange.

Merci pour ton aide tu m'a beaucoup appris c'est génial.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...