Aller au contenu

GO Print

Neptune 3 Pro : autoleveling et première couche


Talesedrin

Messages recommandés

J'ai acquis cette imprimante il y a peu et je galère un peu niveau réglages.

Tout d'abord concernant l'autoleveling du plateau : la détection se fait en bas à droite mais presque hors du plateau du coup le dernier point le plus à gauche est décalé. comme si le point 0 en X, Y du home n'était pas le bon.

Après plusieurs réglages, je galère sur la première couche.

je fais un test de première couche avec plusieurs hauteurs de Z mais aucun ne convient. comme si le plateau n'était pas plan, qu'une partie du print était correcte sur l'essai de gauche mais pas le côté droit en bas.

Voilà si quelqu'un passe par là et me permet de régler ces petits problèmes 😋

premiere couche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello, peux tu vérifier que les roulement de ton plateau n'ont pas un plat ou plutôt une déformation  ? Si les roulements n'ont rien, vérifie qu'il n'y a pas une saleté dans la glissière la ou les roulement passent, comme de la gomme collé ou autres...

En gros il arrive que les roulements passent sur quelques chose toujours au meme endroit ce qui explique ce genre de marque.

Tu peux le sentir en posant ta main sur le plateau et en le bougeant de l'avant vers l'arrière, ça pourrait expliquer le "trait" visible sur le bas de tes deux pieces de test.

verifie aussi tes roulements de tête et le rail de la tête, meme manip en bougeant la tete à la main tu peux le sentir.

il faut mettre un peu de force mais pas comme un bourrain pour sentir l'accouomp en passant avec le plateau genre le poids de ta main et leger appuie.

Le reglage a -2,39 me parait bien en dehors de ce trait.

 

Bon courage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...