Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je me suis rendu compte que mon axe x n'était pas parallèle à mon plateau. Je souhaiterai le régler, mais je ne trouve pas comment faire. Avez vous une idée ou une méthode ? 

Posté(e)
il y a 16 minutes, cybernino a dit :

Je me suis rendu compte que mon axe x n'était pas parallèle à mon plateau. Je souhaiterai le régler, mais je ne trouve pas comment faire. Avez vous une idée ou une méthode ? 

Salutation !

Vérifier la géométrie de l'imprimante ? ( bien placé sur un truc plan , l'arche bien "droite" )

Ajuster les écrous excentriques ?

Vérifier que les roulement des galets (roue en V) tourne bien ?

Si cela ne suffit pas il faut éventuellement travailler sur l'arche/l'axe X (  desserrer les vis pour avoir un peut de jeu pour le repositionner puis quand en meilleur position re-serrer les vis pour ne plus avoir de jeux )

Posté(e)

Salut ! 

Yep j'ai essayé avec les excentriques mais sans résultats probant. Je pense que c'est d'ailleurs le principale défaut de cette imprimante : le fait qu'il y ai un seul axe x : quand le "pont" de l'axe z monte, on perd le parallélisme. 

Pour ce qui est de l'ajustement des exentriques pour que les roues des galets tourne bien, c'est un peu au pif je trouve. Y a til un indicateur à connaitre ? 

Merci encore. Je continu mes réglages. Pour l'instant je galère sur les "dégagements" et la tolérance. Après j'attaque le jerk.  

Posté(e)
il y a 4 minutes, cybernino a dit :

Pour ce qui est de l'ajustement des exentriques pour que les roues des galets tourne bien, c'est un peu au pif je trouve. Y a til un indicateur à connaitre ?

Pas mieux que ( vers 9 min 10 s )

Citation

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai trouvé : en utilisant le guide de montage de la kobra go. Et en utilisant une boite rigide parfaitement géométriquement correcte. 

• J'aime 1