Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vient de modéliser un prénom en 3d sur fusion 360 quand je veux l'imprimé en passant par cura j'ai une sorte de jointure qui se forme à l'arrière de ma pièce est je ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourrait il m'aider merci

16784680482876875196687180438956.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Cela s'appelle une couture : c'est l'endroit où l'imprimante change de couche. On peut diminuer l'effet en jouant sur la rétractation au changement de couche. On peut aussi pour en diminuer l'aspect visuel global demander au slicer de faire des reprises en position aléatoire : le changement de couche ne se faisant plus aux mêmes coordonnées (x,y), cela ne fait plus que des petits points (un par couche) mais disposer un peu partout (plutôt que bien alignés) donc moins visible.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Cela s'appelle une couture : c'est l'endroit où l'imprimante change de couche. On peut diminuer l'effet en jouant sur la rétractation au changement de couche. On peut aussi pour en diminuer l'aspect visuel global demander au slicer de faire des reprises en position aléatoire : le changement de couche ne se faisant plus aux mêmes coordonnées (x,y), cela ne fait plus que des petits points (un par couche) mais disposer un peu partout (plutôt que bien alignés) donc moins visible.

Bonjour je vous remercie pour votre aide je vais voir sa. Quel est le nom de se parametre dans cura? Merci à vous

Posté(e)
il y a 2 minutes, T0T0_DG a dit :

Quel est le nom de se parametre dans cura?

dans la section Parois, ce sont les deux derniers (Jointure)

Posté(e)

Bonjour j'ai mi alignement de la jointure en z en aléatoire mais maintenant j'ai des manque de matière ou trou un peu partout sur la pièce mes légers voir photo savais qu'elle reglage je peut faire merci

20230312_155317.jpg

16786329936958382976770465554644.jpg

16786330495472264318454577763833.jpg

16786330741855980179557991019623.jpg

Posté(e)

Ton filament est-il bien sec ? Essaie de le passé dans un four à 45°C pendant 3h.

Posté(e) (modifié)

Alors essaie de réduire la rétractation au changement de couche (assure-toi déjà que la rétraction au changement de couche est bien active). Par contre je ne peux pas beaucoup plus t'aider car je n'utilise pas Cura

Modifié (le) par RFN_31