traderpierre Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Bonjour, Sur Une Ender 3 depuis peu mon extrudeur se bouche pendant l'impression. J'ai remarqué que le filament augmentait de diamère sur une distance 4cm au dessus de la buse, pour finir par obstruer le tube PTFE. Je n'avais pas ce problème auparavant. J'ai tenté 5 impression avec le même résultat arrivé à 5mm de hauteur d'impression. Je suppose que cela peut être dû à un problème de refroidissement de mon hotend. Veuillez trouver c-joint : copie écran de mes paramètres de refroidissement. Qu'en pensez-vous ??? Merci par avance pour votre aide
hyoti Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Bonsoir @traderpierre je ne connais pas le slicer que tu utilises, Mais les paramètres de refroidissement indiqués sont ceux de la ventilation du filament, Pas ceux du radiateur de la Hotends qui tourne à 100% tout le temps ou du moins pour une température de buse supérieure à 50 ou 60°C. Après je vois que tu as un profil PLA Pierre, tu as une buse de quelle diamètre 0.4mm ou plus. Sachant que pour des filaments pierre ou bois qui contiennent de 20 à 40% de particule de pierre ou bois il est conseillé de prendre une buse de 0.6mm ou 0.8mm, des particules plus grosses ayant tendance à boucher la buse et aussi à l'abraser (ou buse acier ou revétue Ni) Modifié (le) Mars 10, 2023 par hyoti
PPAC Posté(e) Mars 11, 2023 Posté(e) Mars 11, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, traderpierre a dit : J'ai remarqué que le filament augmentait de diamère sur une distance 4cm au dessus de la buse, pour finir par obstruer le tube PTFE. Je n'avais pas ce problème auparavant. Salutation Bien étudier la piste de la taille de la buse pour les filaments "chargé" donné par hyoti Vérifier que le ventilateur du heatbreak joue bien son rôle ( le dépoussiéré ? ) et Et prendre le temps de regarder Modifié (le) Mars 11, 2023 par PPAC
traderpierre Posté(e) Mars 11, 2023 Auteur Posté(e) Mars 11, 2023 Merci à vous, Mais j'ai trouvé le problème la buse et le ptfe avaient été changés, en réalité, le problème venait unique du refroidissement du hotend car le ventilateur était plein de poussières ce qui empêchait un refroidissement correct. Maintenant, tout et rentré dans l'ordre. merci à vous 1
hyoti Posté(e) Mars 11, 2023 Posté(e) Mars 11, 2023 Tu as une buse de quelle diamètre ? si 04mm standard et filament pierre chargé en pussière de Pierre cela peu se coincer. Si c'est simili pierre sans particule de pierre (souvent filament qui mousse) pas de pb Bon bons prints.
Messages recommandés