traderpierre PostĂ©(e) Mars 10, 2023 PostĂ©(e) Mars 10, 2023 Bonjour, Sur Une Ender 3 depuis peu mon extrudeur se bouche pendant l'impression. J'ai remarquĂ© que le filament augmentait de diamĂšre sur une distance 4cm au dessus de la buse, pour finir par obstruer le tube PTFE. Je n'avais pas ce problĂšme auparavant. J'ai tentĂ© 5 impression avec le mĂȘme rĂ©sultat arrivĂ© Ă 5mm de hauteur d'impression. Je suppose que cela peut ĂȘtre dĂ» Ă un problĂšme de refroidissement de mon hotend. Veuillez trouver c-joint : copie Ă©cran de mes paramĂštres de refroidissement. Qu'en pensez-vous ??? Merci par avance pour votre aide Â
hyoti Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Bonsoir @traderpierre je ne connais pas le slicer que tu utilises, Mais les paramÚtres de refroidissement indiqués sont ceux de la ventilation du filament, Pas ceux du radiateur de la Hotends qui tourne à 100% tout le temps ou du moins pour une température de buse supérieure à 50 ou 60°C. AprÚs je vois que tu as un profil PLA Pierre, tu as une buse de quelle diamÚtre 0.4mm ou plus. Sachant que pour des filaments pierre ou bois qui contiennent de 20 à 40% de particule de pierre ou bois il est conseillé de prendre une buse de 0.6mm ou 0.8mm, des particules plus grosses ayant tendance à boucher la buse et aussi à l'abraser (ou buse acier ou revétue Ni) Modifié (le) Mars 10, 2023 par hyoti
PPAC Posté(e) Mars 11, 2023 Posté(e) Mars 11, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, traderpierre a dit : J'ai remarqué que le filament augmentait de diamÚre sur une distance 4cm au dessus de la buse, pour finir par obstruer le tube PTFE. Je n'avais pas ce problÚme auparavant. Salutation Bien étudier la piste de la taille de la buse pour les filaments "chargé" donné par hyoti Vérifier que le ventilateur du heatbreak joue bien son rÎle ( le dépoussiéré ? ) et Et prendre le temps de regarder  Modifié (le) Mars 11, 2023 par PPAC
traderpierre PostĂ©(e) Mars 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 11, 2023 Merci Ă vous, Mais j'ai trouvĂ© le problĂšme la buse et le ptfe avaient Ă©tĂ© changĂ©s, en rĂ©alitĂ©, le problĂšme venait unique du refroidissement du hotend car le ventilateur Ă©tait plein de poussiĂšres ce qui empĂȘchait un refroidissement correct. Maintenant, tout et rentrĂ© dans l'ordre. merci Ă vous 1
hyoti Posté(e) Mars 11, 2023 Posté(e) Mars 11, 2023 Tu as une buse de quelle diamÚtre ? si 04mm standard et filament pierre chargé en pussiÚre de Pierre cela peu se coincer. Si c'est simili pierre sans particule de pierre (souvent filament qui mousse) pas de pb Bon bons prints.
Messages recommandés