Vertaco889 Posté(e) Mars 11 Partager Posté(e) Mars 11 (modifié) Bonjour Tout est dans le titre ! En passant mon imprimante Longer lK4P en Direct line tout c'est bien passé sauf que le moteur de l'extrudeur tourne a l'envers suite au changement de câble, j'ai bien vérifier mes branchements, a la fois on ne peut pas trop se tromper grâce au détrompeur ! Est ce que j'ai acheté le mauvais câble ? Pourtant les prises sont les bonnes, 4 pinnes d'un coté et 6 de l'autre . Peut être avec une insertion de câble d'alim mais j'ai 4 couleurs , noir, vert rouge et bleu, peut être inverser le rouge et le noir ? Si vous avez déjà eu ce problème je suis preneur Merci Hervé Modifié (le) Mars 11 par Vertaco889 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Mars 11 Partager Posté(e) Mars 11 il y a 14 minutes, Vertaco889 a dit : Tout est dans le titre ! En passant mon imprimante Longer lK4P en Direct line tout c'est bien passé sauf que le moteur de l'extrudeur tourne a l'envers suite au changement il suffit d'inverser les fils sur une des deux prises (celle avec les 4 pins est plus simple) comme si tu montais la prise à l'envers. Les câblages des moteurs pas à pas n'étant pas normalisés, c'est la loterie à chaque branchement d'un nouveau moteur ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertaco889 Posté(e) Mars 11 Auteur Partager Posté(e) Mars 11 (modifié) merci pour ton retour Actuellement j'ai NVRB je laisse la prise fixe et je passe a BRVN , ce serait ca ? Je risque de cramer un truc si ce n'est pas ca ? Merci Modifié (le) Mars 11 par Vertaco889 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Mars 11 Partager Posté(e) Mars 11 il y a 15 minutes, Vertaco889 a dit : Actuellement j'ai NVRB je laisse la prise fixe et je passe a BRVN , ce serait ca ? oui, exactement il y a 15 minutes, Vertaco889 a dit : Je risque de cramer un truc si ce n'est pas ca ? non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertaco889 Posté(e) Mars 11 Auteur Partager Posté(e) Mars 11 Yes ! Ça marche, merci beaucoup et t bonne journée Heu ben non ca ne marche pas ! j'ai cru car j'avais le moteur dans la main et il me semblais tourner dans le bon sens mais une fois monté c'est comme avant alors que j'ai bien inversé !!!!! Bon je vais creuser des fois que je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Mars 11 Partager Posté(e) Mars 11 il y a une heure, Vertaco889 a dit : j'ai cru car j'avais le moteur dans la main et il me semblais tourner dans le bon sens mais une fois monté c'est comme avant alors que j'ai bien inversé !!!!! tu es sûr qu'il était bien inversé avant ? tu peux aussi essayer d'inverser les bleus et noir ou les vert et rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertaco889 Posté(e) Mars 11 Auteur Partager Posté(e) Mars 11 Voila c'est bon enfin !!!!!!!!!!!!! Alors à l'origine j'avais en tenant la prise détrompeur face à moi , NVRB et en fait j'ai maintenant et ca marche VNBR En fait j'ai interverti le noir et vert et ensuite le rouge bleu. Ouffff Merci encore Savate ! A plus sur le fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés