Aller au contenu

GO Print

Problème trou entre les lignes


Messages recommandés

il y a une heure, T0T0_DG a dit :

quand je l'imprime j'ai des trous entre les lignes d'où vien se problème ? Merci

Salutation !

 

Je suppose que tu a les espaces et trous visiblement dans l’aperçu après découpage ?

 

Si tu utilise Ultimaker Cura, regarder si le fait de

  • positionner "Remplir les trous entre les parois" sur "Partout"
  • et de bien avoir de décoché "Filtrer les très petits trous"
  • voir aussi, cocher "Imprimer parois fines"
  • ou encore regarder en adaptant "largeur de ligne" (normalement on le garde a la même valeur que le diamètre de la buse mais de temps en temps on peut l'augmenter d'un poil (genre 0.44 pour une buse de 0.4 mm ) mais plus on l'augmente fortement, moins il faut imprimer vite et/ou légèrement augmenter la température d'impression  ... sinon tu risque de dépasser le débit volumétrique que peut permettre ta machine et le filament pour une température d'impression donnée.)

te donne un meilleur résultat après découpage.

 

Si pas déjà fait installer le plugin "Settings guides" via le "marché en ligne" de Ultimaker Cura pour avoir le détails de chaque paramètres.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, T0T0_DG a dit :

donc tout les paramètres que vous m'avez cité je les est pas

  

Le 21/05/2021 at 15:51, PPAC a dit :

mettre la visibilité des paramètres a "All" ou "expert"


image.png

Bons essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, T0T0_DG a dit :

Je n'est pas de paramètre remplire les trou entre les paroi et filtrer les très petits trous j'ai cura 5.2.2 j'ai tous essayé 

J'ai oublié de préciser qu'avec le moteur de découpage Arachne utilisé depuis la version 5.x de Ultimaker Cura ces paramètres ne sont plus présent.

Personnellement j'ai encore une version de Ultimaker Cura 4.13.1 sous le coude pour certain cas d'impression ( car je la maîtrise mieux... et car les 5.x ont encore des petits bug qui traînent )

Sinon tester avec d'autre trancheur comme Prusa Slicer, Super Slicer,  IdeaMaker, ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...