chau Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 bonsoir sur ma creality ender 5 plus, j'imprime du PLA sans problème j'ai voulu passer au PETG mais pour cela il faut monter plus la température de la buse dans un premier temps j'ai monté uniquement ma buse pour retirer mon PLA et mettre mon PETG Mais si je demande le max (260°C) j'ai un message d'erreur, et toujours le message de 240°C a 260°C "Heating failed! Cycle Power! Target temperature was not met on Nozzle or Bed soon enough. Inspect and suitable for printing. est ce que ça vous ai déjà arrivé? et savez vous comment je peu résoudre cet aléas? en pièce jointe mon message d'erreur
PPAC Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 Il y a 6 heures, chau a dit : Mais si je demande le max (260°C) j'ai un message d'erreur, et toujours le message de 240°C a 260°C "Heating failed! Cycle Power! Target temperature was not met on Nozzle or Bed soon enough. Inspect and suitable for printing. est ce que ça vous ai déjà arrivé? et savez vous comment je peu résoudre cet aléas? en pièce jointe mon message d'erreur Salutation ! Bien noter que si tu n'a pas un heatbreak full metal mais un heatbreak ayant un tube PTFE le traversant, imprimer longtemps a plus de 245°C va dégrader rapidement le PTFE il se déformera et tu aura des problèmes d'extrusion. Ensuite il te faut surement faire un PID Autotune pour la température a laquelle tu veux arriver. ( Selon les firmware, si cette fonction est activé, via le menu ou via une connexion USB, on demande un PID Autotune pour la buse et pour une température données ... puis on enregistre dans l'eeprom ) Mais sur une "Ender 5 Plus" je ne sais pas si c'est activé et possible via le menu ( quand je fait une recherche google avec les mots clé "Ender 5 plus PID" il semble qu'il te faut passer via une connexion USB. ) Sinon faire un fichier en mode texte et y mettre les commandes suivante M303 C8 E0 S245 U ; Faire 8 cycles sur le hotend 0 pour une température cible de 245°C ( le paramètre "U" permet d'appliquer les valeurs trouvé aux paramètres du firmware ) M500 ; Enregistrer les paramètres dans l'eeprom le renommer en par exemple pidautotune_245.gcode et l'imprimmer ( cela devrait lancer un PID autotune et sauvegarder les valeur trouvées ... mais attention bien surveiller car cela va chauffer plusieurs minutes ... ) Pour référence M303: PID autotune M500: Save Settings
BO105cbs Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Le 13/03/2023 at 01:39, chau a dit : Mais si je demande le max (260°C) j Argh, ca me paraît beaucoup comme température pour du PETG. Ca va filer grave. Comme il a été écrit il t'es nécessaire de monter un "HeatBreak" sans PTFE, mais ta machine est peut être déjà équipée de ce dispositif de série, donc à contrôler.
Messages recommandés