Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

pb elegoo mars pro2 et abs like


ROMAINFF

Messages recommandés

Bonjour, 

je fais principalement de l’impression de figurine et j’utilise les fichiers presupportés. Je suis passer à la resine abs like de chez elegoo car plus résistante.Dans un 1er temps tout s’est bien passé mais maintenant je rencontre des problèmes d’arroche dés supports de que je mets plus d’une figurine sur le plateau cela ne tient pas. En consultant le forum j’ai essayé d’adapter la durée d’exposition ( au delà de ce que préconise le constructeur ) mais maintenant je me retrouve avec des dépôts. Cela fait comme des lambeaux que je retrouve sur les impressions ainsi qu’une fine couche colle sur le plateau et sur le FEP ! Tout ça sans pour autant obtenir un résultat concluant… Si vous avez un conseil je suis preneur. Voici mes réglages :

classique : 1ere expo 75, tps expo 2,5 la tout casse si je dépasse une figurine d’impression

 j’ai essayé tps dexpo 3, 3,5 idem avec des dépôts en plus puis 6 et 8 c’est mieux mais j’ai pas mal de dépôts !

a vous lire merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ROMAINFF a dit :

mais maintenant je me retrouve avec des dépôts. Cela fait comme des lambeaux que je retrouve sur les impressions ainsi qu’une fine couche colle sur le plateau et sur le FEP !

Photos ?

Car si c'est ce que je pense ... mais a vérifier,

il te faut vérifier l’écran de masquage. ( Faire les tests d'exposition ou une impression a vide ( sans VAT ni plateau, mettre une feuille A4 pour bien voir sans prendre plein d'UV dans le yeux ) et vérifier que l’écran de masquage fonctionne correctement ( image bien nette ) )

Sinon la piste de la clé USB de mauvaise qualité et du fichier d'impression corrompu ... ( changer de clé USB et vérifier les fichier d'impression avec UVTools ou ton trancheur habituel  ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour aide .
Bon les supports ont tenu avec une expo de 6 par contre j’ai toujours ces lambeaux qu’on génère quelques imperfection en fin d’impression et j’ai toujours des résidus dans le fond du bac. 
voic les photos demandées. J’ai aussi fait le test d’exposition

 

B2E79F19-7B6A-4ABB-BB94-F1B9510F616F.jpeg

26E89B2D-A1F6-46CA-9D6E-77DDF9FB812D.jpeg

7DBE338F-3A8D-4149-87F0-B136F54C699A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ROMAINFF a dit :

7DBE338F-3A8D-4149-87F0-B136F54C699A.jpeg

Navré. Pour moi il y a un problème avec l’écran de masquage. L'image devrait être bien plus nette et il ne devrait pas y avoir les "lignes" horizontal sur le "www.elegoo.com" .

Edit > Éventuellement voir si de débrancher/ rebrancher le câble ruban de l'écran change le truc ...

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ROMAINFF a dit :

Aïe, tu sous-entends que l’écran est HS ? 

Je dirais que oui, pour moi, l’écran a un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...