Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Remplacement de ma Geeetech A20T


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Geeetech A20T depuis 2 ans donc je commence à avoir une certaine expérience et avoir fait quelques impressions.

J'avais acheté ce modèle car j'avais eu une super promo et l'imprimante m'avait coûté moins de 200 euros (affichée à l'époque à 350 euros)

Sauf que j'aujourd'hui je me rend compte que cette imprimante a quelques défauts et je ne trouve pas que le rendu soit toujours bon, en plus il y a souvent des problèmes dans l'impression. Bref, je lui un peu lassé de ce modèle et quand je vois les résultats d'impressions de certaines Creality, j'aimerais m'acheter un modèle de cette marque.

Après je ne suis pas fermé sur cette marque, ce que je recherche aujourd'hui c'est de réaliser des impressions qui aient la meilleure qualité de finition possible, je suis ouvert à d'autres marques si on peut avoir le même niveau de finitions ou mieux pour moins cher.

J'ai repéré plusieurs modèles et j'aimerais vos avis :


Imprimante 3D Ender-3 V2 (219 euros)

Ender-3 S1 (339 euros)

Ender-3 S1 Pro (419 euros)

Ender-3 S1 Plus (419 euros)

 

Mes question :

Est-ce que la qualité et la finitions des modèles imprimé sera la même sur les 4 imprimantes  ?

Deuxième question, est-ce que les différences de prix entre la V2, la S1 et la S1 Pro vaut vraiment les améliorations ? car j'ai vu quelques améliorations mais du coup ça fait quand même du simple au double en prix. Sur la S1 Pro j'ai l'impression qu'il n'y a que la température qui change (300° au lieu de 260°) ??

J'aimerais également savoir si on peut trouver ces imprimantes moins cher quelque part ??

Si certains ont des retours d'expérience entre ces différents modèles ça m'aiderait beaucoup 🙂

Modifié (le) par Poussin3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poussin3D a dit :

Imprimante 3D Ender-3 V2 (219 euros)

Ender-3 S1 (339 euros)

Ender-3 S1 Pro (419 euros)

Ender-3 S1 Plus (419 euros)

 

Mes question :

Est-ce que la qualité et la finitions des modèles imprimé sera la même sur les 4 imprimantes  ?

Deuxième question, est-ce que les différences de prix entre la V2, la S1 et la S1 Pro vaut vraiment les améliorations ? car j'ai vu quelques améliorations mais du coup ça fait quand même du simple au double en prix. Sur la S1 Pro j'ai l'impression qu'il n'y a que la température qui change (300° au lieu de 260°) ??

J'aimerais également savoir si on peut trouver ces imprimantes moins cher quelque part ??

Si certains ont des retours d'expérience entre ces différents modèles ça m'aiderait beaucoup 🙂

Entre la ender 3 V2 et la Ender 3 S1 ou la différence s'explique sur la S1 tu as plateau magnétique avec PEI, CRtouch pour le nivellement, extrudeur direct drive spritz pour gestion des filaments flexibles qui augmener vite le prix, la S1 plus affiche un plateau de 300x300 ce qui explique aussi la hausse, la S1 pro a en effet un tête avec Extrudeur spritz modifier et full metal ce qui permet l'impression a des température max de 300°c et un ecran tft tactile et non a molette mais si tu ne fait pas de filament type nylon et te limite a des filament type PLA PETG et TPU la S1 suffit et la Pro n'est pas justifié.

En imprimante comparable a ender3 S1 tu as la Elegoo Neptune 3 pro que tu peux aller regarder aussi.

Toutes ces imprimantes peuvent potentiellement réussi des impressions de qualité semblable sous réserve d'avoir une machine 100% bien ajusté d'usine, de calibrer parfaitement son imprimante etc... la ender3 S1 a et consœurs ont toutes fois un extrudeur de bien meilleur qualité que celui de la ender 3 V2 qui est mono entrainement et assez fragile sur certaines machines. 

Pour ce qui est du prix pour trouver le prix le plus bas rester a l'affut des prono sur les sites chinois avec stock en entrepôt EU, type Bangood, Geekbuying, Tomtop, ali express ou la boutique web creality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils clairs et précis 🙂

Il y a justement une promo sur le site de Creality avec quasi -100 euros sur pas mal de machines, je pensais effectivement me diriger vers la S1 mais toutes les S1 en promo ont été vendues malheureusement...

Du coup comme la S1 PRO n'est en effet pas justifiée pour mon utilisation, je pense partir sur la S1 plus avec son plateau 300x300 qui sera la taille au dessus et qui va me permettre pas mal de possibilités ! 

La Elegoo Neptune 3 pro a l'air vraiment pas mal mais ce que j'aime avec les Ender c'est qu'il y a une très grande communauté donc pour upgrade ou simplement régler parfaitement ma machine je préfère aller sur une très grande communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...