Fred6689 Posté(e) Mars 15, 2023 Posté(e) Mars 15, 2023 Salutations, Sur le fichier joint, je voudrais augmenter de 0,5 mm l'épaisseur de la base. L'idée étant de faire un porte-clé et donc de solidifier un peu plus cette base qui me semble légère sur le test que j'ai déjà effectué. L'épaisseur du lettrage restera tel quel. Est-ce réalisable ? Merci d'avance pour votre aide. mercedes.stl
PPAC Posté(e) Mars 15, 2023 Posté(e) Mars 15, 2023 il y a 9 minutes, Fred6689 a dit : Est-ce réalisable ? Oui avec ce modèle, c'est "facile" avec OpenSCAD ... le script utilisé Augmenter_epaisseur_bases.scad et le résultat mercedes_base_plus_0.5mm.stl Mais pour moi c'est plus le truc où va passer l'anneau du porte clé qu'il faut solidifier ...
Fred6689 Posté(e) Mars 15, 2023 Auteur Posté(e) Mars 15, 2023 Ah oui, effectivement, ça a l'air facile . Grand merci pour le fichier modifié, ça va m'éviter de bien galérer. J'abuserai de ton temps si je te demandais si tu as une idée pour rigidifier l'anneau ?
PPAC Posté(e) Mars 15, 2023 Posté(e) Mars 15, 2023 (modifié) il y a 31 minutes, Fred6689 a dit : J'abuserai de ton temps si je te demandais si tu as une idée pour rigidifier l'anneau ? Avoir des bord plus épais ( ouverture moins grande voir diamètre externe plus grand ) ? ( donc là rapidement avec OpenScad (mais c'est pas top ... ) faire un nouvel anneau dont on paramètre la taille et le placer pile poils pour ... ( le mieux c'est de le reprendre complètement sous une appli de modélisation 3D ... Fusion360 ou autre FreeCAD mais là je suis pas formé) ) Augmenter_epaisseur_bases_et_anneau.scad mercedes_base_plus_0.5mm_et_anneau.stl Modifié (le) Mars 15, 2023 par PPAC
Fred6689 Posté(e) Mars 16, 2023 Auteur Posté(e) Mars 16, 2023 Merci beaucoup, je vais tester ça rapidement.
Messages recommandés