Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La carte SD n'est plus détectée sur BTT TFT35 E V3.0


Jfring

Messages recommandés

Bonjour, sur une imprimante qui tourne depuis plus d'un an, j'ai un problème de lecture de la carte SD qui ne se fait pas que se soit en mode Marlin ou BTT tactile. Les câbles de liaison vers la carte mère SKR V1.4 turbo on été contrôlé, RAS, le firmware n'a pas été modifié et j'ai vérifié la ligne de code SD était bien décommentée.

Le lecteur USB fonctionne parfaitement en mode tactile

Le contrôle mécanique du lecteur n'est pas simple...

IMG20230318095212[1].jpg

IMG20230318133428[1].jpg

IMG20230318095120[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jfring J'ai eus ce problème plusieurs fois, soit la carte SD ou micro SD est mal formaté FAT32 4096, soit elle est fichu.
Si elle est trop grosse en taille, généralement elle se met en eXfat et elle devient illisible pour l'écran et l'imprimante d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Morganne46. J'ai essayé toutes les cartes SD en faible capacité que j'avais de 2 à 8 Gb formatées préalablement, ainsi que la carte micro qui me sert en permanence et qui fonctionne très bien sur une "vieille" Anet A8 🥴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jfring Débranche l'écran, allume l'imprimante, éteint l'imprimante, rebranche l'écran et rallume là, teste, on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests... cela ne change rien 😢 Que je sois en Tactile ou Marlin. J'ai fait des transferts de fichiers avec Prusa Slicer que j'utilise à 95% et de Cura pour les 5 % qui reste mais c'est OUT ! Bon pour l'instant j'ai encore l'USB 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une nouveauté concernant mon "petit" problème. Maintenant lorsque j'introduis la carte SD l'écran Marlin m'indique Media Init Fail mais si je passe sur Impression SD j'ai tous mes fichiers et l'imprimante fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...