Aller au contenu

GO Print

Remplacement Ecran


Yuushi_Sato

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je souhaite remplacer l'écran de mon imprimante CTC Prusa I3 PRO qui possède 5 Touche par un modèle avec potentiomètre.

Je souhaite surtout faire une modification vers un écran de type 12864 avec potentiomètre.

Comment faire et surtout est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PommeVerte

Je viens de regarder la Vidéo.

Nikel c'est exactement ce que je recherchais.

Reste plus qu'à commander la pièce sur BayBay avec le flasher et à imprimer le couvercle (à voir sur Thingiverse ou sur cults3d) pour la mise en place sur la partie basse de MA CTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Afin de laisser une trace pour aider tous le monde.

Utilisation de l'usbasp (Pour moi sa à juste débloquer la carte).

Utiliser ce lien Thingiverse pour refaire les nappes fournit avec le LCD. (Moi j'ai préféré soudé et isolé les fils)

Ensuite il vous faut Arduino -> Marlin(Marlin 2.1.2) -> Fichiers de config (GitHub).

Il vous faut récupérer les fichiers (Configuration.h et Configuration_adv.h) situé dans le fichier (Github) et les mettres dans le répertoires de Marlin (même endroit que Marlin.ino). et récupérer le fichier joint dans le rrépertoire de Marlin->src->pins->sanguino (Ce sont les configuration des pins de l'écran)

Ouvrer Marlin.ino puis recherche #define ZONESTAR_LCD et metter //#define ZONESTAR_LCD et recherche ensuite //define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD et décocher les // qui sont devant.

Dés que tout est finit vous pouvez compilé et téléverser les fichiers.

Une fois téléverser regarder bien votre écran, Marlin doit s'afficher comme suit:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2019_05/IMG_2402.jpg.52fb437a47a868b0bff9ca0ce385d66d.jpg

Vous pouvez régler la luminosité à l'aide du potentiomètre sur l'afficheur.

pins_ANET_10.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...