Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je souhaite remplacer l'écran de mon imprimante CTC Prusa I3 PRO qui possède 5 Touche par un modèle avec potentiomètre.

Je souhaite surtout faire une modification vers un écran de type 12864 avec potentiomètre.

Comment faire et surtout est-ce possible?

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Normalement, tout est expliqué dans cette vidéo.😉

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

• J'aime 1
Posté(e)

Salut PommeVerte

Je viens de regarder la Vidéo.

Nikel c'est exactement ce que je recherchais.

Reste plus qu'à commander la pièce sur BayBay avec le flasher et à imprimer le couvercle (à voir sur Thingiverse ou sur cults3d) pour la mise en place sur la partie basse de MA CTC.

Posté(e)

Salut à tous 

Afin de laisser une trace pour aider tous le monde.

Utilisation de l'usbasp (Pour moi sa à juste débloquer la carte).

Utiliser ce lien Thingiverse pour refaire les nappes fournit avec le LCD. (Moi j'ai préféré soudé et isolé les fils)

Ensuite il vous faut Arduino -> Marlin(Marlin 2.1.2) -> Fichiers de config (GitHub).

Il vous faut récupérer les fichiers (Configuration.h et Configuration_adv.h) situé dans le fichier (Github) et les mettres dans le répertoires de Marlin (même endroit que Marlin.ino). et récupérer le fichier joint dans le rrépertoire de Marlin->src->pins->sanguino (Ce sont les configuration des pins de l'écran)

Ouvrer Marlin.ino puis recherche #define ZONESTAR_LCD et metter //#define ZONESTAR_LCD et recherche ensuite //define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD et décocher les // qui sont devant.

Dés que tout est finit vous pouvez compilé et téléverser les fichiers.

Une fois téléverser regarder bien votre écran, Marlin doit s'afficher comme suit:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2019_05/IMG_2402.jpg.52fb437a47a868b0bff9ca0ce385d66d.jpg

Vous pouvez régler la luminosité à l'aide du potentiomètre sur l'afficheur.

pins_ANET_10.h