Aller au contenu

GO Print

Neopixel V400


chepa

Messages recommandés

salut a tous, ce weekend je me suis attelé a mettre les led sur la v400 en suivant le tuto mis a dispo par @guilouz https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#use-neopixels-ring-light

j'ai serti un connecteur et fait les branchements sans trop de difficulté, mais impossible d'avoir de la lumière 

la ligne et bien décomnenté dans le printer.cfg et j'ai bien un tension entre le +5 et GND et entre le +5 et le din, il semblerait que ce soit logiciel (le bandeau marche sur un arduino) 

quelqu'un a fait la modif ? 

 

 

20230319_115451.jpg

20230319_115444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chepa a dit :

la ligne et bien décomnenté dans le printer.cfg

tu as bien rajouté ça dans le printer.cfg ?

[neopixel NeoPixels]
  pin: PB2
  chain_count: 34
  color_order: GRB
  initial_RED: 0.0
  initial_GREEN: 0.0
  initial_BLUE: 0.0

 

pour tester tu peux aussi changer mettre 1.0 à initial_BLUE par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester sans resultat... 

on est bien d'accord si j'ai +/- de 34 led ça ne change rien ?

 

EDIT : J'ai eu de la lumière, j'ai oublié de mettre le klipperscreen.conf spécial néopixel, pas de résultat une fois mis, puis j'ai couper le bout du bandeau a la longeur (ducoup court circuit) l'imprimante reboot et la : lumière blanche , par contre impossible de changer la couleur, et au redémarrage pas moyen d'allumer a nouveaux les led 🤬

Modifié (le) par chepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chepa a dit :

on est bien d'accord si j'ai +/- de 34 led ça ne change rien ?

il faut mettre le bon nombre de leds, c'est mieux.

Si tu as beaucoup de leds il faut mettre une alim 5v séparée, ça pompe beaucoup sur le 5v de la carte mère.

il faut aussi être sur du paramètre color_order : GRB (si tes leds sont RGB) ou GRBW (si tes leds sont RGB + Blanc), l'ordre des couleurs est important, mais ça doit quand même marcher (juste pas avec les bonnes couleurs)

Quand tu fait des modifs matérielles : toujours imprimante éteinte , c'est plus sûr 🙂 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas assez ce ne craint pas,  mais si j'en aie moins... je vais les compter,

j'ai un peu près le même nombre de led que guilouz puisque le support est le même (une 30 aine de WS2812 60led/mètre  soit environ 9w, ce qui me semble pas non plus énorme. Pour le grb ou rgb je devrais m'en sortir j'ai expérimenté avec d'autres bandeaux. 

et oui tu a raison on va éviter de griller la v400 pour faire kéké tuning 😄

Modifié (le) par chepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chepa a dit :

bon, après 1h à tout revérifier en boucle, j'abandonne, tout me semble bon ça marche pas, tampis. 

si tu as un bout de bandeau led un peu de fil et un JST qui traînent essaye avec deux leds et un nouveau câble.

Dans certains cas une résistance en série sur la ligne D-IN peut résoudre quelques problèmes (entre 100 et 600 ohms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chepa a dit :

La résistance avant le bandeau ? 🤔

oui, sur le fil de commande (Data IN) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 at 06:02, Savate a dit :

si tu as un bout de bandeau led un peu de fil et un JST qui traînent essaye avec deux leds et un nouveau câble.

Dans certains cas une résistance en série sur la ligne D-IN peut résoudre quelques problèmes (entre 100 et 600 ohms)

alléluiaaa, ce weekend je me suis penché sur le sujet (enfin pas trop vu la hauteur de la bête). j'ai serti un jst sur le morceau de bandeau restant qui marchaite puique j''avais fait des test Arduino. je branche, ça marche. au final la première led était HS (Surement le court jus) 

bref merci pour l'aide (et le courage) 🤗

20230324_202527.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours alors que ça a très bien fonctionné depuis le début, j'ai un soucis avec mon néopixels photo fournis, j'ai mis à jour l'imprimante, mis à jour le fichier neopixel.

Le neopixel s'allume avec l'imprimante et après incontrôlable via les macros.

Une idée ?

Merci par avance 😉

IMG_2188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...