Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, ce weekend je me suis attelĂ© a mettre les led sur la v400 en suivant le tuto mis a dispo par @guilouz https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#use-neopixels-ring-light

j'ai serti un connecteur et fait les branchements sans trop de difficultĂ©, mais impossible d'avoir de la lumiĂšre 

la ligne et bien dĂ©comnentĂ© dans le printer.cfg et j'ai bien un tension entre le +5 et GND et entre le +5 et le din, il semblerait que ce soit logiciel (le bandeau marche sur un arduino) 

quelqu'un a fait la modif ? 

20230319_115451.jpg

20230319_115444.jpg

Posté(e)
  Le 19/03/2023 at 11:03, chepa a dit :

la ligne et bien décomnenté dans le printer.cfg

DĂ©rouler  

tu as bien rajouté ça dans le printer.cfg ?

[neopixel NeoPixels]
  pin: PB2
  chain_count: 34
  color_order: GRB
  initial_RED: 0.0
  initial_GREEN: 0.0
  initial_BLUE: 0.0

pour tester tu peux aussi changer mettre 1.0 Ă  initial_BLUE par exemple

Posté(e)

oui j'ai bien ces lignes, avec les macros, pas d'image, je vais essayer de modifier les valeurs pas bĂȘte 👍

Posté(e) (modifié)

je viens de tester sans resultat... 

on est bien d'accord si j'ai +/- de 34 led ça ne change rien ?

EDIT : J'ai eu de la lumiĂšre, j'ai oubliĂ© de mettre le klipperscreen.conf spĂ©cial nĂ©opixel, pas de rĂ©sultat une fois mis, puis j'ai couper le bout du bandeau a la longeur (ducoup court circuit) l'imprimante reboot et la : lumiĂšre blanche , par contre impossible de changer la couleur, et au redĂ©marrage pas moyen d'allumer a nouveaux les led đŸ€Ź

Modifié (le) par chepa
Posté(e)
  Le 19/03/2023 at 23:10, chepa a dit :

on est bien d'accord si j'ai +/- de 34 led ça ne change rien ?

DĂ©rouler  

il faut mettre le bon nombre de leds, c'est mieux.

Si tu as beaucoup de leds il faut mettre une alim 5v séparée, ça pompe beaucoup sur le 5v de la carte mÚre.

il faut aussi ĂȘtre sur du paramĂštre color_order : GRB (si tes leds sont RGB) ou GRBW (si tes leds sont RGB + Blanc), l'ordre des couleurs est important, mais ça doit quand mĂȘme marcher (juste pas avec les bonnes couleurs)

Quand tu fait des modifs matĂ©rielles : toujours imprimante Ă©teinte , c'est plus sĂ»r 🙂 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

oui pas assez ce ne craint pas,  mais si j'en aie moins... je vais les compter,

j'ai un peu prĂšs le mĂȘme nombre de led que guilouz puisque le support est le mĂȘme (une 30 aine de WS2812 60led/mĂštre  soit environ 9w, ce qui me semble pas non plus Ă©norme. Pour le grb ou rgb je devrais m'en sortir j'ai expĂ©rimentĂ© avec d'autres bandeaux. 

et oui tu a raison on va Ă©viter de griller la v400 pour faire kĂ©kĂ© tuning đŸ˜„

Modifié (le) par chepa
Posté(e)

bon, aprĂšs 1h Ă  tout revĂ©rifier en boucle, j'abandonne, tout me semble bon ça marche pas, tampis. 

Posté(e)
  Le 20/03/2023 at 19:46, chepa a dit :

bon, aprĂšs 1h Ă  tout revĂ©rifier en boucle, j'abandonne, tout me semble bon ça marche pas, tampis. 

DĂ©rouler  

si tu as un bout de bandeau led un peu de fil et un JST qui traĂźnent essaye avec deux leds et un nouveau cĂąble.

Dans certains cas une résistance en série sur la ligne D-IN peut résoudre quelques problÚmes (entre 100 et 600 ohms)

Posté(e)

J'ai ça je vais essayer ce week-end.

La rĂ©sistance avant le bandeau ? đŸ€”

Posté(e)
  Le 22/03/2023 at 12:23, chepa a dit :

La rĂ©sistance avant le bandeau ? đŸ€”

DĂ©rouler  

oui, sur le fil de commande (Data IN) 

Posté(e)
  Le 21/03/2023 at 05:02, Savate a dit :

si tu as un bout de bandeau led un peu de fil et un JST qui traĂźnent essaye avec deux leds et un nouveau cĂąble.

Dans certains cas une résistance en série sur la ligne D-IN peut résoudre quelques problÚmes (entre 100 et 600 ohms)

DĂ©rouler  

allĂ©luiaaa, ce weekend je me suis penchĂ© sur le sujet (enfin pas trop vu la hauteur de la bĂȘte). j'ai serti un jst sur le morceau de bandeau restant qui marchaite puique j''avais fait des test Arduino. je branche, ça marche. au final la premiĂšre led Ă©tait HS (Surement le court jus) 

bref merci pour l'aide (et le courage) đŸ€—

20230324_202527.jpg

• J'aime 2
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Depuis quelques jours alors que ça a trÚs bien fonctionné depuis le début, j'ai un soucis avec mon néopixels photo fournis, j'ai mis à jour l'imprimante, mis à jour le fichier neopixel.

Le neopixel s'allume avec l'imprimante et aprĂšs incontrĂŽlable via les macros.

Une idée ?

Merci par avance 😉

IMG_2188.jpg

• 1 year later...
Posté(e)

bonjour afin de rebondir sur un vieux sujet pour lequel j'ai un peu galérer voici une réponse générale si cela peut encore aider.

Je viens de faire enfin ce projet attention pour ma part le tuto de @Guilouz contient une erreur sur le cùblage pour ma part, j'ai'ai un nano V2.1 mais c'est valable pour les autres models sur le power off ou pB2 ce n'est pas GND-S-5V mais S-GND-5V jje n'ai pas eu besoin d'alimenter via une alimentation séparée et pas besoin de résistance non plus

20250524_103718.jpg

Capture d’écran 2025-05-24 103620.jpg

20250524_104145.jpg

20250524_104157.jpg