Aller au contenu

SW 2 : 2 sondes de T° m'affiche 0, prob après sonde hotend HS, écran s'éteind au bout de 30s.


fafabienman

Messages recommandés

Hello,

J'ai la X2 depuis quasi 1 an et jusqu'a la aucun soucis majeur.

Aujourd’hui je décide de remplacer ma buse stock qui était HS, par une nouvelle de 0.8, je chauffe tout ça, j'en profite pour remplacer le bras de pression par un modèle alu.

Je chauffe tout ça, remplace et test. La j'ai le capteur du hotend qui me semble bizarre, effectivement j'avais -15°c en valeur à l'écran et un message d'erreur sur le soucis de la T°.. J'éteins je regarde, et sonde cassé au niveau de la vis de maintien...

Je redémarre et la bizarre j'ai le "bip" habituel et le bltouch qui sort et rentre et écris "booting" à l'écran et ensuite l'écran repasse noir!
Je me dit ok c'est une sécu car y a pas la sonde de branchée, je répare pour tester la sonde (ressoude les fils vite fait en provisoire), j'ai bien 100K au niveau du connecteur de la CM idem pour celle du bed (que je n'ai pas touché)

Je refais plusieurs essais et maintenant l'écran est ok pendants 30s environ je peux aller partout mais si je monte la T° du bed ou du hotend la consigne monte bien mais pas le réel avec affiché 0°c. Et maintenant j'ai les 2 T°c qui m'affiche 0°c!

Donc j'en suis la, pas possible de monter les axes, seul l'écran fonctionne  mais s'éteint au bout de 30s.

 

J'ai vérifié , démonter toutes les nappes, avec celle sous le Z et le connecteur sur le Z toujours pareil le boot semble ok "bip" + init du bltouch (monte descente) et écran sur le menu acceuil, et il s'éteint environ 30s après que je manip ou pas, c'est un peu aléatoire.

J'ai testé le fusible sur la CM il est ok.

Je comprend pas.

 

Peut être un reset, ou autre mais je sais pas faire.

 

Peut être pousser des test via le PC, mais je n'ai jamais fait sur cette imp.

ecran2.jpg

ecran1.jpg

Modifié (le) par fafabienman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche un PC en usb sur la X2 et install et utilise le soft pronterface tu te connecte a l'imprimante depuis ce soft en vitesse de communication par défaut si tu as le firmware marlin artillery il faut choisir 115200 bauds. depuis ce soft regarde si les axes bouge la chauffe et la température est ok pour la buse et le Bed ?

Si tout est ok depuis ce soft cela laisse penser que le tft ne communique pas avec l'imprimante et a un soucis, si rien ne va via pronterface alors il y a potentiellement un soucis de carte mère ruby sur ta X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai contacté le SAV qui me dit de faire la manip également.

Sauf que c'est bien plus simple, le pc ne détecte pas dutout l'ajout d'un périph , rien dans le gestionnaire n'apparait à la connection de l'imprimante.

J'ai installé les drivers CH341G mais idem.
Quand je branche l'USB j'ai la led bleu de la CM qui s'allume, l'écran boot et reste sur le menu de base avec tjs 0/0° pour les sondes. Pas de communication avec la CM donc.

 

CM HS? Le soucis de la sonde de T° HS aurait couté la vie à la CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fafabienman a dit :

Merci, j'ai contacté le SAV qui me dit de faire la manip également.

Sauf que c'est bien plus simple, le pc ne détecte pas dutout l'ajout d'un périph , rien dans le gestionnaire n'apparait à la connection de l'imprimante.

J'ai installé les drivers CH341G mais idem.
Quand je branche l'USB j'ai la led bleu de la CM qui s'allume, l'écran boot et reste sur le menu de base avec tjs 0/0° pour les sondes. Pas de communication avec la CM donc.

 

CM HS? Le soucis de la sonde de T° HS aurait couté la vie à la CM?

Oui sa sent la carte mère HS la 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fafabienman a dit :

Ok. 

Si j'ai une nouvelle CM d'artillery elle sera vierge j'imagine ? 

Il me faut la prog, un tuto? 

Merci. 

elle peut être livré déjà programmer avec le firmware marlin pour la X2, mais il arrive parfois qu'elle arrive soit vierge soit programmer pour Genius pro dans ce cas tu as mon tuto sur le flash des X2 et Genius pro dans la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu la CM d'artillery.

Je l'ai remonté est cela refonctionne. C'était donc bien la CM HS je ne sais pas comment j'ai pu faire, un cc sur le hotend? Je ne vois que ça. 

À la base je démontais tout pour remplacer la buse de 0.4 par une de 0.8^^

 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...