Flávio267 Posté(e) Mars 19, 2023 Posté(e) Mars 19, 2023 Bonjour, je me permet de vous solicité à nouveau suite à un problème avec ma tête d'impression sur une Anycubic Chiron. Lorsque je fait un HOME pour réinitialisé la position de ma tête d'impression une fois au bout du rail le moteur continu de tirer comme s'il cherchais à allez encore plus loin, obligé de l'éteindre pour que sa s'arrête sinon j'ai aucun moyen de stopper le moteur. Sauriez vous d'où sa peux provenir ? A cause de sa je ne peux plus rien faire, j'ai essayer de remettre à jour le firmware via le fichier donné par Anycubic via Cura rien n'y fait que sa soit avec l'imprimante branché à mon ordinateur comme via WiFi. Pour info c'est arriver environ 2 mois après un problème ou j'ai dû changer la cartouche de chauffe sur la tête d'impression je n'avais rien imprimer entre temps. Merci de votre aide.
PPAC Posté(e) Mars 19, 2023 Posté(e) Mars 19, 2023 (modifié) Salutation Il y a 2 heures, Flávio267 a dit : Lorsque je fait un HOME pour réinitialisé la position de ma tête d'impression une fois au bout du rail le moteur continu de tirer comme s'il cherchais à allez encore plus loin, obligé de l'éteindre pour que sa s'arrête sinon j'ai aucun moyen de stopper le moteur. Cela ressemble a un capteur de fin de cours (endstop) défectueux ou débranché ou qui n'est pas bien positionné et n'est pas déclenché avant que l'axe en question n'arrive en buté physique.... Modifié (le) Mars 19, 2023 par PPAC
Flávio267 Posté(e) Mars 20, 2023 Auteur Posté(e) Mars 20, 2023 Bonjour, Oui sa fait un peu comme si sa ne captais pas la fin de course en effet.. Ces capteurs font partie des branchements a l'intérieur de la tête d'impression ? Dans ce cas je les ai peut-être juste mal branché.. ou il c'est ailleurs ?
PPAC Posté(e) Mars 21, 2023 Posté(e) Mars 21, 2023 Si tu arrive a ouvrir une connexion USB avec par exemple Pronterface, il y a le g-code M119 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir le statue des fin de courses. Il y a 19 heures, Flávio267 a dit : Dans ce cas je les ai peut-être juste mal branché.. ou il c'est ailleurs ? Là je ne sais pas peut être google pourra aider https://www.google.com/search?q=Anycubic+Chiron+X+endstop
Flávio267 Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 Hello, désolé de la réponse tardive mais avec le boulot j'avais totalement abandonné la réparation ces derniers temps, j'ai essayé différemment, lorsque je lance le homing X et que j'appuie moi même sur le endstop la tête d'impression s'arrête normalement, mais si j'y touche pas sa continu non stop. Du coup j'ai bricoler avec du plexi un support pour que sa appui correctement dessus. Je t'ai mis la photo ci-joint, je suis très nul avec marlin etc.. du coup je me lance pas dans ces trucs là. Merci encore pour toute ton aide et passe un bon week-end.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant