Aller au contenu

GO Print

I3 Mega


MaxouOdin

Messages recommandés

BGHJDAFGADM

 

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré l'imprimante 3d du frangin, on ne la présente plus c'est une Anycubic I3 Mega.

Après avoir bouffer pas mal de lecture sur le forum et sur divers groupes, j'ai pu effectuer mes tests de mon côté, mais malheureusement pas très concluant. J'ai décidé de demander conseils sur des groupes Fb (même si je suis pas fan de ce système, je préfère largement les forums), bah presque pas d'aide, enfin rien de vraiment utile.

J'ai effectués plusieurs impressions, avec pas mal de défauts au début, je commence a les corriger petit à petit, mais j'aimerais avoir vos avis pour m'orienter un peu plus.

Une petite liste de choses déjà faites :

  • Nettoyage et graissage de tout les axes
  • Démontage et nettoyage de la hotend
  • Nivellement du plateau (avec la feuille de papier)

Maintenant place aux photos, peut être que vous aurez plus d'indices a me fournir pour régler la bête.

BGHJDAICJJL

BGHJDAICHGL

BGHJDAICIAL

BGHJDAICIDL

BGHJDAICIBL

 

Je ne vous ai pas mis les premières impressions, elle étaient vraiment moins bonne. Concernant le Benchy, mon extrudeur commence a faire des problèmes, et mon impression ne c'est pas fini.

 

Bonne lecture et bon visionnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Tu semble avoir un beau défit devant toi. 

A tu déjà pris le temps de

calibré l'extrudeur et le débit ?

vérifier la tension des courroies ?

que les poulies sont bien fixé ( mettre une marque pour voir si elles glisse ) ?

que la géométrie global de l'imprimante et bien "stable" (pas de jeu de la structure, vérifier les serrage des visses) ? ( placer sur une surface bien stable )

...

 

Le refroidissement de l'impression semble insuffisant ... a quoi ressemble la tête d'impression et les ventilateurs dessus ?

Les bobine de filament PLA sont sensible a l'humidité donc si cela crépite a l'extrusion les passer plusieurs heures au fours a ~45°C ( pas plus de 55°C sinon risque de déformer / fusionner le filament sur la bobine ) 

 

Commencer simplement avec un cube de test. ( Le benchy qui demande des rétractions pour moi, c'est pour plus trad ... )

Quelel matériau et a combien l'imprime tu ? PLA = ~200°C ?

 

 

Pour garder le moral, ce focaliser sur le fait que tu apprend plein de choses et non sur le résultat d'impression.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...