Aller au contenu

GO Print

Anycubic Photon M3 - Film de protection


Elysium

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai eu pour mon anniversaire une imprimante Anycubic Photon M3. Je n'ai pas encore lancé d'impression, j'attends d'avoir tout le matos nécessaire (alcool, spatule silicone, masque de protection respiratoire, etc) mais en attendant de lancer ma première impression, il y a quelque chose qui me chagrine (et qui me fait peur 😅) : j'ai peur de percer mon FEP et que de la résine coule sur l'écran, et que je finisse par devoir changer mon écran... Pour ça j'aimerais protéger mon écran, et là il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Anycubic a envoyé avec mon imprimante un film transparent, comme cela : https://www.anycubic.com/products/screen-protector-for-photon-m3-5pcs?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_id=8c0e52e71&pr_rec_pid=7455990251682&pr_ref_pid=7413592522914&pr_seq=uniform mais je ne sais pas quoi en faire... Est ce que l'imprimante est déjà protégée ? Si oui il s'agit donc juste d'un film de rechange ? Daprès le sujet ci-dessous, il y a également un "scotch" noir avec, mais je n'ai rien. 

Sur mon imprimante le scotch noir est déjà présent donc je pense que mon écran est déjà protégé, mais est ce que ce film peut se met par dessus alors ? Je suis perdu et je n'ai pas trouvé la réponse dans d'autre sujet. 

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite, il y a un protecteur d'écran de remplacement : il est précisé que quand on lit la feuille livrée qu'il est destiné à remplacer l'original déjà présent quand celui-ci sera abimé. Donc ton imprimante est déjà protégée, et le protecteur est une pièce de rechange...

Pour les FEP, j'en ai commandé sur le site d'Anycubic, mais ils mettent pas mal de temps à arriver, donc prévoir du spare, aussi...

(nb : je débute aussi en la matière, donc ne pas hésiter à consulter mon fil, tu y trouveras peut être aussi des questions que tu ne t'es pas encore posé 🙂 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Je vais donc tout de suite commander des FEP de rechange !

Donc si jamais de la résine coule sur la protection, il suffira que je change la protection. Mais du coup il me manque ce fameux scotch noir on est d'accord ? Le numéro 2 sur la photo ci dessous. 

Et encore une petite question, le numéro 1 n'est pas vendu avec l'imprimante et c'est quelque chose qu'on peut acheter à part si j'ai bien compris ? 

 

Je vais regarder ton fil, je vais certainement trouver d'autres informations ! 

Merci beaucoup et bonne journée ! 

instructions_ecran_3.jpg.345efdb2a4ba670b21da4961c507b28b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je comprends... Et je me pose la même question pour le scotch noir... Quand au protective film (1), il est à ôter avant d'utiliser l'imprimante (le tear off dépassait les limites de l'écran, dans mon cas...)

Dans la boite il y a un screen protector de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...