Aller au contenu

GO Print

Problème auto-leveling


Krugoss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé une bonne partie de la soirée a ajuster les réglages de mon anycubic kobra neo. Auto-leveling puis z-offset. Print des carrés de test pour vérifier si le z-offset est bon. Je trouve la bonne valeur et je lance un print un peu plus complexe.

Je me retrouve avec une première couche trop fine dans le coin gauche un peu trop épaisse dans le coin droit et bonne dans le centre.

Normalement l'auto-leveling aurai dû gérer ce problème. Est-ce que vous avez une idée pour le résoudre ?? (Tjr des pr soucis de warping que l'on peu voir sur la photo 2).

Print en 210°, bed 70. Vitesse de première couche 10mm/s 

IMG20230320220700.jpg

 

IMG20230320220643.jpg

Fin de print, j'ai pleins de petits écarts entre les couches. Est-ce que ça pourrai venir de ce problème ou d'un autre problème ?

IMG20230321074821.jpg

IMG20230321074844.jpg

Modifié (le) par Krugoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ma kora néo. L'autolevelling n'a pas l'air de marcher. J'ai cependant une idée du probleme : il faut desserrer les extrentriques de l'axe z. Vérifie que lorsque tu tourne le truc pour monter l'axe, la barre horizontal monte bien parallèlement et ne force pas. 

 

Pour l'espace entre les couches ensuite. Faudrait essayer de changer ta buse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé une bonne partie de la soirée a essayer de régler les excentriques de l'axe z. L'axe monte bien et descend bien a gauche et a droite. J'ai donc relancer un test avec plusieurs carrés de 20/20. Le résultat est flagrant... Toujours un souci de leveling. A gauche on voit bien qu'il est trop haut, au centre pas mal et a droite trop bas.... Je m'arrache les cheveux.

 

J'ai aussi un petit souci d'extrusion mais chaque choses en son temps. J'aimerai déjà régler le souci de leveling.IMG20230321211927.thumb.jpg.1a9671ec665e99fb644510123cddb837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 at 08:46, cybernino a dit :

J'ai le même problème avec ma kora néo. L'autolevelling n'a pas l'air de marcher. J'ai cependant une idée du probleme : il faut desserrer les extrentriques de l'axe z. Vérifie que lorsque tu tourne le truc pour monter l'axe, la barre horizontal monte bien parallèlement et ne force pas. 

 

Pour l'espace entre les couches ensuite. Faudrait essayer de changer ta buse. 

N'ayant pas réussi à résoudre le problème par moi même, j'ai envoyé une réclamation chez anycubic (hier soir 18h30, retour ce matin par mail, 6h30. Relativement réactif. Très satisfait).

Bon cela va s'en dire, ça n'est pas a 7h du mat que je vais régler tout ça, donc je regarderai plus en détail ce soir après le taf.

Si tu veux, je te laisse la réponse ici, peu être qu'elle pourra t'être utile 😁.

 

Hello DOUET 

Thanks for choosing Anycubic and we are sorry for hear that you are experiencing problems with your machine.

But no need to worry,we will do our best to provide professional technical support to help you solve your problem.

You can use a ruler to measure whether the surface of the hot bed is level

 

If the bed is level then it is usually a problem caused by the tilt of the x-axis

you can unscrew the x-axis

Then fix the screw while lifting the right side of the X axis

 

Since we have time differences,

there may be times when communication is not very timely,hope you can understand,

Regards,

Anycubic/Obi

IMG_20230323_070833.jpg

IMG_20230323_070818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le problème du niveau de la barre transversale. Le truc qui a super bien marché pour moi c'est de suivre le guide de montage de la kobra GO et en particulier la manip avec le livre. Alors par contre n'utilise pas de livre mais plutot une boite rigide à la géométrie irréprochable. Dévisse bien les quatre visses qui tiennent la barre transversale. Regle bien tes exentriques en appuyant sur ta barre transversale. Et revisse en appuyant sur ta barre transversale aussi. Normalement, ta tete et ta barre ne bougeront plus du tout ! Meilleur stabilité dit meilleur géométrie. Du coup, je n'ai plus se probleme de levelling et je n'ai plus non plus de phenomène de patte d'éléphant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...