Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Temperature qui baisse pendant le bed leveling


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un soucis depuis peu quand j'imprime de l'ABS.

Les températures montent bien jusqu'au températures cibles (nozzle 240 bed 110) et l'imprimante se lance dans son bed leveling avec le crtouch. Pendant cette opération qui dure un certain temps les températures tombent. Même quand je les redéfinie avec l'écran de contrôle rien n'y fait. Du coup l'impression se lancent avec des températures trop basses.

Je vous joins le gcode au cas où.

Merci milles fois tout le monde. 

Marqueur logo.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant un bed levelling, il est inutile de maintenir les températures au niveau de celles requises pour l'impression (surtout pour la buse). Le firmware fixe les température pour le levelling (souvent 150 ou 120°C pour la buse et 50 ou 60°C pour la buse).

Donc ceci pourrait expliquer pourquoi les températures chutent et pendant tout le bed leveling tu ne pourras pas les modifier.

Et dans ton gcode, il n'y a pas de remontée des température après le G29 du bed leveling (par contre tu devrais pouvoir remonter les températures après le bed leveling mais c'est probablement trop tard pour le début de ton impression.

Donc le problème se situe dans ton slicer :

- soit ajoute dans le gcode les commandes nécessaires à la remise en température

-soit comme je te le suggère dans ton autre discussion, tu retires le G29 pour rappeller le mesh que tu auras fait et sauvegarder au préalable.

 

C'est un capillotracter comme explication, mais je ne vois que cela...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...